Michail Antonio « prêt » pour la bataille de l’attaquant de West Ham après un doublé opportun à Larnaca, déclare Alphonse Areola

UN

lphonse Areola pense que le doublé vital de Michail Antonio lors de la victoire de jeudi soir contre l’AEK Larnaca est la preuve que l’attaquant est « prêt pour la bataille » dans la course pour être le n°9 de West Ham lors du rodage.

Les frappes d’Antonio en première mi-temps ont remporté une victoire 2-0 qui permet à l’équipe de David Moyes de contrôler fermement son match nul des huitièmes de finale de la Ligue de conférence Europa avant le match retour de la semaine prochaine au stade de Londres.

À certains moments de sa carrière à West Ham, Antonio a été le seul avant-centre reconnu du club, mais les ajouts de Gianluca Scamacca et Danny Ings cette saison ont accru la concurrence et l’international jamaïcain a souvent dû compter sur des blessures pour les départs en Premier League.

« Je suis très content pour tout le monde, surtout pour lui parce qu’il a eu moins de minutes lors des derniers matchs », a déclaré le gardien Areola. « [He] vient de montrer qu’il est prêt pour la bataille, prêt à aider l’équipe, donc c’est bien pour tout le monde de montrer que nous voulons juste augmenter la positivité pour l’équipe.

Areola s’est retrouvé dans une position similaire au cours des 18 derniers mois, participant presque exclusivement aux compétitions de coupe depuis son arrivée dans l’est de Londres. Mais avec le gardien de but de premier choix Lukasz Fabianski écarté pour cause de blessure, le Français a finalement eu droit à une prolongation.

L’ancien gardien du Real Madrid et du Paris Saint-Germain devrait débuter dans des matchs de championnat consécutifs pour la première fois de sa carrière avec les Irons lors de la visite d’Aston Villa dimanche et pense que sa patience et son dévouement portent leurs fruits.

« Je suis assez expérimenté maintenant, 30 ans, j’ai eu cette situation plus tôt dans ma carrière et je suis juste plus mature maintenant », a-t-il déclaré. « La chose la plus importante pour moi, c’est l’équipe en ce moment. Nous voulons jouer, nous sommes des concurrents, mais tout le monde veut jouer en Premier League et sur la grande scène.

« Je suis resté concentré sur mon entraînement et c’est la principale chose qui m’a aidé à rester concentré lorsque le manager m’en a donné l’opportunité. Pour moi, j’ai toujours travaillé dur, ce n’est pas facile à faire mais c’est naturel d’aller sur le terrain et d’être prêt quand ils viennent.

Areola a également passé une grande partie de sa carrière internationale en tant que remplaçant d’Hugo Lloris, remportant seulement cinq sélections en France en sept ans et demi depuis sa première convocation.

Le joueur de 30 ans faisait partie de l’équipe de Didier Deschamps qui a remporté la Coupe du monde en 2018 et a de nouveau atteint la finale de l’édition de l’année dernière au Qatar, mais n’a participé à aucun des deux tournois. Cependant, avec le capitaine français Lloris qui a récemment pris sa retraite des Bleus, la course d’Areola du côté de West Ham semble être parfaitement tombée avant la prochaine trêve internationale.

« Évidemment, je ne veux pas que quelqu’un ait de la malchance ou une mauvaise blessure, je ne suis pas comme ça », a-t-il ajouté. « [But] pour moi personnellement, c’est un bon moment pour avoir plus de minutes et essayer de rejoindre l’équipe nationale.