La révolution de Brendon McCullum se répercute sur le jeu du comté alors que les espoirs anglais cherchent à reproduire des stars seniors

J

a déclaration la plus manifeste du style de Brendon McCullum le premier jour du match de la tournée des Lions contre l’Afrique du Sud est venue dans son choix de pantalon : un jean blanc. Il est presque certainement le premier entraîneur anglais à les enfiler.

McCullum était une figure silencieuse alors que les Lions se débrouillaient sur le terrain, ne sortant de sa position de visionnement qu’occasionnellement (et submergé par des enfants excités à la recherche d’autographes). Mais son influence sur le jeu de ballon rouge anglais se fait sentir au niveau du comté, et il s’est adressé à l’équipe avant le match, leur rappelant que sa porte était ouverte s’ils avaient des questions sur ce qu’il recherchait.

Craig Overton, Harry Brook et le capitaine Sam Billings sont les joueurs qui ont fait partie de l’équipe de test. Overton a déclaré qu’il était de leur responsabilité de renforcer les vues de McCullum.

« Le message principal pour les garçons était d’essayer de reproduire ce que l’équipe d’Angleterre fait à la minute », a-t-il déclaré.

Le «bazball» a toujours été plus évident lorsque l’Angleterre est au bâton qu’au bowling. Mais ce qu’il recherche, ce sont des champs de recherche de guichets et d’excellentes captures, et les Lions ont prévu que l’Afrique du Sud a atteint 282 pour six. Overton et Ollie Robinson, qui sont tous les deux dans l’équipe pour le premier test de mercredi mais qui ne sont actuellement pas susceptibles de commencer, ont joué avec le genre d’acharnement qui leur était demandé.

« Je pense que les sélectionneurs anglais ont beaucoup de réflexion à faire », a déclaré Khaya Zondo, qui était invaincu en 86 pour l’Afrique du Sud. «Je pense que les deux étaient définitivement les plus durs. Ils testent toujours votre technique.

Un autre aspect de la perspective McCullum est la loyauté. Zak Crawley a connu un autre été de test calme jusqu’à présent, avec un meilleur score de 46 (certes lors de ses dernières manches) et, depuis, a subi une série de scores faibles qui ont fait passer sa moyenne de première classe dans les années vingt.

« C’est énorme [being backed] », a déclaré Crawley à talkSPORT. « Pendant beaucoup de temps dans ma carrière en Angleterre, vous regardez par-dessus votre épaule, vous vous demandez si c’est mon dernier match, combien m’en reste-t-il ? Quand tu es soutenu par des seniors, ça te donne confiance, je vais me soutenir et jouer mon propre jeu. C’est ma meilleure chance de réussir. Cela signifie beaucoup. »

Crawley dit que son approche d’une course de forme basse est d’entrer dans les filets, plutôt que de s’éloigner du match.

« J’ai la mentalité d’entrer dans les filets, de travailler fort, a-t-il dit. « D’autres personnes trouvent cela différent, ils veulent s’éloigner du jeu. Beaucoup de gens essaient de me le dire. Je préfère faire le tri. Si j’ai l’impression qu’il y a quelque chose que je dois améliorer, je vais le régler. Ensuite, je peux me regarder dans le miroir et dire que si ça n’a pas marché, au moins j’ai fait de mon mieux. Je suis très confiant que les choses iront bien pour moi pour le reste de l’été.

Aujourd’hui à Canterbury, les frappeurs des Lions, avec Ben Duckett qui pousse peut-être le plus fort, ont l’occasion de faire pression sur Crawley – et d’impressionner McCullum.