Harry Maguire et Jude Bellingham se sont opposés à la décision d’arbitrage lors de la défaite de l’Angleterre face à la France

Les Three Lions ont été battus 2-1 par les champions en titre, Harry Kane convertissant un penalty pour égaliser au début de la seconde période, mais il a raté un deuxième coup franc à cinq minutes de la fin.

Cela a laissé la tête d’Olivier Giroud comme vainqueur, et l’Angleterre rentrait chez elle alors que sa campagne au Qatar s’est terminée douloureusement lors des huitièmes de finale.

La deuxième de ces pénalités n’a été infligée qu’après un examen VAR, tandis que l’Angleterre a estimé qu’elle aurait dû avoir un coup de pied plus tôt lorsque Dayot Upamecano a semblé faire tomber Kane en première mi-temps.

Les rediffusions ont également suggéré que Bukayo Saka avait été victime d’une faute lors de la préparation du premier match d’Aurélien Tchouameni, et l’homme d’Arsenal avait un certain nombre d’appels rejetés pendant le match alors qu’il était apparemment victime d’une faute.

S’exprimant après le match, Maguire a révélé sa frustration face à l’arbitrage du Brésilien Wilton Sampaio.

« Je ne peux pas vraiment expliquer sa performance », a déclaré Maguire à ITV.

« Le nombre de décisions qu’ils ont prises était en fait incroyable. Vraiment pauvre.

Son coéquipier Jude Bellingham a également été déçu par un certain nombre de décisions prises, en particulier l’appel à ne pas accorder de penalty à l’Angleterre pour le déplacement d’Upamecano, qui s’est déroulé à la limite de la surface de réparation.

« Pas génial si je suis honnête », a déclaré Bellingham.

« Tout le monde peut avoir un mauvais match, joueurs et arbitres. Il n’était pas là où il aurait dû être aujourd’hui en termes de niveau pour un match comme celui-ci.

« Mais il y a plus de facteurs qui expliquent pourquoi nous avons perdu, ce n’est certainement pas moi qui mets tout sur lui. »

Jude Bellingham était tout aussi peu impressionné par l’arbitre

/ PA

Il a ajouté: «Il y en avait quelques-uns autour de la surface, nous savons à quel point nous sommes meurtriers sur coups de pied arrêtés.

« N’importe lequel d’entre eux peut faire la différence. Il y en avait un d’Upamecano pour un penalty en première mi-temps.

Les arbitres ont été à l’honneur tout au long des quarts de finale de la Coupe du monde, notamment lors de la victoire de l’Argentine sur les Pays-Bas. Antonio Lahoz a distribué 18 cartons jaunes lors de ce match, attirant notamment les critiques d’Emi Martinez et de Lionel Messi.

Gary Neville a fait écho aux points de vue des joueurs anglais, donnant une vision un peu moins diplomatique de l’arbitrage.

« L’arbitre a eu un match cauchemardesque, une blague absolue d’arbitre », a déclaré Neville.

« Je ne dis pas que tout était dû à la défaite de l’Angleterre, car c’est une excuse. C’était juste un mauvais arbitre, un mauvais classement.