Comment les médias d’extrême droite ont traité le licenciement de Tucker Carlson

Un trou en forme de Tucker Carlson s’est ouvert dans le médiaverse d’extrême droite vers 11 h 30, heure de l’Est, lundi. Le licenciement soudain de l’animateur de Fox News a déchiré le réseau de théoriciens du complot et de provocateurs obsédés par la race et le sexe qui tournaient vaguement autour de Carlson, qui utilisait souvent son émission la mieux notée pour amplifier les voix marginales auprès d’un public national.

« Son émission a été une plate-forme majeure pour les voix dissidentes et son absence laissera un vide dans le paysage médiatique », a écrit Andrew Torba, qui a été signalé par la Ligue anti-diffamation pour attaques contre les Juifs, sur Gab, le discours de haine. -site de médias sociaux criblé qu’il dirige.

Torba a été créé par Carlson en 2017, lorsque l’hôte invité lui dans son émission et a fait l’éloge de Gab en tant que site Web pour les personnes qui « croient simplement à la liberté d’expression ».

Carlson, qui n’a pas pu être joint immédiatement pour commenter, pourrait faire valoir qu’il ne peut pas être responsable du comportement de tous ceux qui sont apparus dans son émission au fil des ans. Néanmoins, un nombre impressionnant de personnalités extrêmes lui ont écrit des notes de remerciement à la suite de son licenciement, et certains ont crédité l’hôte pour avoir aidé à les rendre populaires.

Le site Web marginal Revolver – dont l’auteur principal a été invité à l’émission de Carlson en 2021 pour diffuser des informations erronées sur un journaliste de NBC News – a publié une liste courante d’odes de personnes dont la carrière a été stimulée par l’hôte. Il s’intitulait : « Les actes de gentillesse aléatoires jamais révélés auparavant de Tucker que les gens partagent maintenant vont vous faire monter les larmes aux yeux. »

Sur la liste figurait la créatrice de Libs of TikTok, Chaya Raichik, dont la collection en cours de tweets anti-LGBTQ a été accusée d’avoir incité à des menaces contre les hôpitaux qui traitent les enfants transgenres.

« Tucker est l’une des personnes les plus sincères, généreuses et authentiques que j’aie jamais eu l’honneur de rencontrer », a tweeté Raichik lundi après-midi au-dessus d’une photo du couple dans le studio de Carlson. «Lui et son équipe m’ont embrassé et soutenu tout au long de mon parcours de gestion de LoTT et d’être doxé. J’ai hâte de voir ce qu’il fera ensuite, je sais que ce sera génial !

Catturd, un troll Twitter qui fait dans l’émission après avoir publié une caricature de quelqu’un faisant pipi sur le drapeau ukrainien, a prédit que le réseau de Carlson ne survivrait pas sans lui. « La fin de Fox News », a tweeté Catturd.

Et le théoricien du complot Jimmy Dore a interrompu son flot habituel de tweets alarmistes sur le vaccin contre le coronavirus pour publier des extraits de ses apparitions dans l’émission de Carlson. (Dore a évité le sujet des vaccins dans un segment cette année, mise au point au lieu de cela, il croyait que les États-Unis étaient responsables de l’invasion russe de l’Ukraine et que le complexe militaro-industriel contrôlait toute la politique.

L’appel de Carlson allait bien au-delà des personnalités obscures qu’il rendait parfois célèbres. « Tucker Carlson Tonight » a attiré en moyenne plus de 3 millions de téléspectateurs tous les soirs et a été l’émission d’information par câble la plus regardée parmi les 25 à 54 ans. Le licenciement encore inexpliqué de l’hôte a été ressenti dans les médias conservateurs et grand public et pourrait remodeler la consommation d’informations d’une manière qui ne devient apparente que maintenant.

L’ancien président Donald Trump a déclaré sur Newsmax lundi soir que le départ l’avait surpris. Il a qualifié Carlson de « très bon homme » avec « des notes très élevées » qui avait été « formidable avec moi ».

Donald Trump Jr., un invité fréquent de l’émission de Carlson, a qualifié le licenciement de « époustouflant pour moi ».

Et le représentant Matt Gaetz (R-Fla.) – un autre ancien invité – a publié une vidéo de cinq minutes dans laquelle il a remercié Carlson de l’avoir soutenu.

« C’est l’une des rares voix du Parti républicain à dénoncer les absurdités des sénateurs, gouverneurs et autres du GOP », a déclaré Gaetz. a dit.