Antonio Conte défend fermement le style de jeu de Tottenham – « Je ne suis pas stupide »

UN

Le hérissé Antonio Conte a offert une solide défense de sa direction de Tottenham après la défaite de samedi contre Arsenal, insistant sur le fait qu’il n’est « pas stupide » et qu’il peut « enseigner le football à beaucoup de gens ».

S’exprimant en Allemagne le lendemain de la défaite 6-3 de Manchester United contre son rival Manchester City, Conte a rejeté les suggestions selon lesquelles sa tactique était négative, affirmant ostensiblement qu’il n’avait jamais concédé « six, sept ou huit » en tant que manager.

Il a également défendu ses décisions de sélection après avoir été informé que les supporters se demandaient si la signature estivale Djed Spence, 21 ans, aurait une opportunité à la suite de l’expulsion d’Emerson Royal ce week-end.

Le Brésilien sera suspendu pour les matches de championnat contre Brighton, Everton et United, se voyant montrer une carte droite alors que les Spurs s’effondraient sur une défaite 3-1 au domicile de leurs rivaux, leur premier revers national de la campagne.

Emerson a commencé tous les 10 matchs des Spurs sauf un cette saison, la victoire 6-2 sur Leicester quand Ivan Perisic a changé de flanc, Conte ayant largement ignoré ses deux autres arrières droits, 15 millions de livres sterling signant Spence et Matt Doherty.

« Les fans doivent être des fans », a déclaré Conte avant le match de Ligue des champions de mardi à l’Eintracht Francfort.

« Les fans sont les fans, je comprends qu’ils peuvent tout penser mais je vois chaque jour ce qui se passe pendant la séance d’entraînement.

« J’essaie de faire de mon mieux pour l’équipe. S’ils me font confiance, alors ils me font confiance, mais les choix m’appartiennent. Si je n’ai pas décidé de choisir un joueur, c’est peut-être parce qu’il n’est pas prêt.

« Nous parlons d’un jeune joueur avec une bonne perspective [Spence], mais je répète que j’essaie de choisir la meilleure équipe. Aussi Doherty la saison dernière a joué tous les matchs.

« Maintenant, je ne le vois pas de la bonne manière pour commencer le match. Je ne suis pas stupide, je ne veux pas perdre. J’essaie de mettre la meilleure équipe, de choisir la meilleure équipe. S’ils me font confiance, c’est ok, s’ils ne me font pas confiance, alors je suis l’entraîneur et je dois prendre la meilleure décision pour Tottenham. »

Arsenal avait 65% de possession de balle et 22 tirs contre les sept des Spurs aux Emirats, et on a également demandé à Conte s’il était frustré par la perception que son équipe était négative.

« Non, je pense que pour les caractéristiques des joueurs, nous devons défendre des situations, et si nous avions pu exploiter la situation, notamment les dernières passes, nous aurions pu marquer de nombreux buts contre Arsenal », a déclaré l’Italien.

« Au lieu de cela, nous avons fait de très grosses erreurs pour les dernières passes parce que nous avions l’opportunité d’aller en tête-à-tête, mais chaque équipe doit réfléchir et comprendre la manière de jouer à différents jeux.

« Ensuite, je répète la saison dernière, nous avons gagné 3-0 et de la même manière, lorsque vous perdez, vous devez expliquer et lorsque vous gagnez, l’adversaire doit s’expliquer, mais pour moi, il est important d’essayer d’avoir un plan, de mettre mes joueurs dans la meilleure situation possible pour exploiter leurs caractéristiques.

Conte insiste sur sa façon de jouer avec Tottenham

/ Tottenham Hotspur FC via Getty Images

« Sinon, il peut arriver que vous puissiez concéder six, sept ou huit buts, en Angleterre, cela arrive souvent. Dans ma carrière, cela ne s’est jamais, jamais produit et je n’aime pas jouer ouvert et concéder beaucoup d’espace et en concéder six , sept ou huit buts.

« En Angleterre, c’est arrivé plusieurs fois. J’ai gagné en Angleterre, puis j’ai gagné dans mon passé et je pense que je peux enseigner le football à beaucoup de gens. »

Conte sera sans Dejan Kulusevski au Deutsche Bank Park, mais l’attaquant pourrait revenir d’une tension aux ischio-jambiers contre Brighton ce week-end ou lors du match inverse contre l’équipe de Bundesliga, une semaine mercredi.

Conte a également révélé que Lucas Moura serait absent « pendant longtemps » avec une inflammation des tendons, mais a déclaré qu’il faisait confiance à l’attaquant de 21 ans Bryan Gil, qui n’a pas encore fait son apparition cette saison.