Actualités du Chelsea FC: les stars frustrées doivent utiliser à leur avantage une liste de matches chargée

g

Le message de raham Potter à son équipe de Chelsea à son retour du service international était simple : gardez la foi et saisissez vos opportunités.

Une série de 13 matchs en 42 jours avant la Coupe du monde est intimidante, mais Potter saura que cela s’avérera probablement une bénédiction déguisée pour un manager visant à unir une équipe jonchée de joueurs frustrés par le manque de minutes.

Hakim Ziyech espérait un transfert à l’AC Milan cet été et pourrait désormais les affronter pour Chelsea lors du match incontournable de la Ligue des champions de mercredi.

Milan avait sondé un mouvement de prêt avec une option d’achat pour Ziyech, après que Romelu Lukaku ait obtenu un mouvement similaire à ses rivaux Inter, mais s’est éloigné après avoir signé le prodige belge Charles De Ketelaere.

Christian Pulisic a fait huit de ses neuf apparitions cette saison sur le banc et est clairement mécontent de son statut dans l’ouest de Londres. La Juventus a exploré une possibilité de transfert pour lui. Avec moins de deux ans sur son contrat actuel et Chelsea en pourparlers pour signer l’ailier du RB Leipzig Christopher Nkunku, c’est une saison décisive pour le capitaine international américain.

De même, Armando Broja a été utilisé comme joueur d’impact sous les deux managers et aurait pu partir cet été pour West Ham, pour être convaincu de signer un nouveau contrat de six ans.

Plusieurs géants italiens, dont l’Inter, la Roma et Milan, ont également envisagé de signer Trevoh Chalobah en prêt pendant la fenêtre. Les approches ont été rejetées par Chelsea et Chalobah n’a joué qu’une seule fois cette saison sous Potter et Tuchel. Pour lui, un prêt en janvier sera essentiel s’il ne peut pas inverser cette tendance.

Conor Gallagher était dans un endroit similaire avec un mouvement de prêt réfléchi tard dans la fenêtre de transfert, mais son but gagnant contre son ancien club Crystal Palace a rappelé à ceux qui en avaient besoin ses talents.

Pour Potter, le milieu de terrain de 21 ans servira d’exemple à ses coéquipiers désespérés pendant quelques minutes avant la Coupe du monde et la fenêtre de transfert de janvier. Il a été patient et a profité de l’occasion.

Graham Potter se félicite de la pression supplémentaire après que Chelsea l’ait laissé tard au palais

« Nous avons une période vraiment intense. Nous avons besoin de tout le monde; il est impossible de jouer avec 11 joueurs », a déclaré Potter. « Alors Conor aura son temps, aura ses chances, ses opportunités de performer. Nous devons essayer d’aider l’équipe à bien performer afin que tous les individus puissent bien y jouer.

Ruben Loftus-Cheek lui-même a eu un grand impact sur le banc samedi et tient également à tenir compte du message de son entraîneur.

« Regardez le nombre de joueurs de qualité ici et si vous ne commencez pas, vous devez être prêt à venir et à avoir un impact », a déclaré Loftus-Cheek. « C’est comme ça pour nous, et pour n’importe quel club. Tout joueur qui veut débuter, il est primordial que vous réalisiez une bonne performance et [Gallagher] fait ça.

« [Potter] dit qu’il y a tellement de jeux, que nous avons besoin que tout le monde soit à son meilleur pour être en forme et prêt à jouer. Il y aura des blessures et tellement de matchs que tout le monde aura sa chance de jouer. Nous devons donc tous être prêts.

Pour Loftus-Cheek et Gallagher, c’est une saison énorme car ils ont tenté d’évincer N’Golo Kante et Jorginho au cours de la dernière année des contrats de leurs coéquipiers plus âgés.

La signature du prêt de la Juventus Denis Zakaria et l’arrivée de l’académie de 20 millions de livres sterling Carney Chukwuemeka ont tous deux impressionné lors de matches amicaux à huis clos ces dernières semaines pour revendiquer leurs propres revendications.

Getty Images

Même les joueurs auparavant considérés comme des piliers ont eu besoin d’impressionner, et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ben Chilwell est venu remplacer un Marc Cucurella malade ce week-end après un début de saison décevant avec sa place en Angleterre dans la balance. Début septembre, lors du dernier match de championnat de Thomas Tuchel, il a affronté West Ham avec moins de 20 minutes à jouer et a marqué un but et aidé un autre.

De même, Kepa Arrizabalaga a pris la place d’Edouard Mendy sur blessure et se bat pour la conserver. Il aura une autre chance d’impressionner contre Milan en milieu de semaine.

La compétition interne et le grand nombre de matches verront Potter faire tourner son équipe ce mois-ci. Cependant, c’est un acte de jonglage auquel le manager n’a jamais été confronté auparavant, tant en termes de nombre de joueurs, de volume de matches que de niveau de talent dont il dispose.

Potter doit faire attention à ne pas exagérer le bricolage car il cherche à créer de la cohésion dans l’équipe et à mettre en œuvre son propre style de jeu. Les reports de matchs et la pause internationale signifient qu’il n’a pas eu autant de séances d’entraînement avec son équipe complète que prévu initialement, et cela était évident ce week-end malgré la victoire 2-1 de Crystal Palace à Selhurst Park.

C’est donc tout le monde à la pompe, pour Potter, son personnel et son équipe. Ses joueurs savent qu’ils auront leur chance – le manager l’a dit – il appartient donc maintenant à toutes les parties de rester concentrées sur Chelsea et non sur de nouveaux pâturages pour les six prochaines semaines.