Alex Hales s’émerveille des «manches parfaites» après avoir propulsé l’Angleterre en finale de la Coupe du monde T20

Alors que l’Angleterre poursuivait 169 pour le droit de jouer au Pakistan à Melbourne, Hales a marqué 86 sur seulement 47 balles et son compatriote ouvreur Jos Buttler 80 sur 49 alors que la paire partageait le partenariat le plus élevé de l’histoire de la Coupe du monde T20 pour remporter la victoire avec 24 balles à revendre.

Hales a été abandonné par l’Angleterre à la veille de la Coupe du monde 2019 après avoir échoué à un test de dépistage de drogues récréatives, mais a été rappelé pour ce tournoi après la blessure de Jonny Bairstow et la perte de forme dramatique de Jason Roy a laissé l’Angleterre à la recherche d’un nouveau partenaire d’ouverture pour Buttler.

« Ce serait là pour moi comme ma manche parfaite », a déclaré Hales. « L’Inde en demi-finale, grande occasion, je suis tellement content de la façon dont j’ai joué, c’est spécial.

« C’est l’un des meilleurs terrains de frappe au monde, c’est une si bonne surface et vous obtenez une si bonne valeur pour vos coups avec des limites carrées plus courtes. C’est un terrain sur lequel j’aime vraiment jouer.

« Je n’ai jamais pensé que je jouerais à nouveau dans une Coupe du monde, donc c’est si spécial, et de le faire dans un pays où j’aime jouer. C’est l’une des meilleures soirées de ma carrière. »

Le capitaine indien Rohit Sharma a déploré l’incapacité de son équipe à gérer la pression de l’occasion.

Bien qu’elle soit dotée d’une richesse de talents et de la ligue de franchise la plus lucrative au monde dans l’IPL, l’Inde n’a pas remporté la Coupe du monde T20 depuis qu’elle a remporté l’édition inaugurale en 2007 et a remporté la version 50 plus en 2011.

« Ce n’était certainement pas un guichet où une équipe devrait pouvoir venir chasser ce total en 16-17 overs, mais des choses comme ça peuvent arriver », a déclaré Rohit. en phase à élimination directe, il s’agit de gérer la pression, et cela dépend aussi des individus.

« Vous ne pouvez pas apprendre à gérer cette pression. Mais tous ces gars ont assez joué au cricket pour comprendre que, quand ils jouent dans l’IPL et des jeux comme ça, c’est aussi une très haute pression. Vous devez garder votre sang-froid et rester calme mais la façon dont nous avons commencé avec le ballon n’était pas bonne et cela montre que nous étions nerveux pour commencer.