Wembley s’illumine aux couleurs de l’arc-en-ciel alors que l’Angleterre affronte les États-Unis à la Coupe du monde 2022 après la rangée de brassards  » OneLove «

Les Three Lions ont de nouveau pris le genou avant le match au Qatar après que la querelle sur le brassard « OneLove » se soit poursuivie entre une poignée de nations et la FIFA lors du tournoi.

Alors que les menaces de punition ont dissuadé les capitaines, dont Harry Kane, de porter le brassard, la FA a fait preuve de solidarité avec les fans LGBTQ + vendredi soir.

Les couleurs de l’arc-en-ciel ornaient la célèbre arche lorsque le PDG de la FA, Mark Bullingham, a défendu la décision d’opter pour le brassard obligatoire de la FIFA.

Il a déclaré à ITV que la sanction pour tout capitaine le portant était « illimitée », ajoutant: « Ils prendraient des mesures disciplinaires contre tout joueur portant le brassard en plus d’avoir un carton jaune. »

L’Angleterre et d’autres pays qui prévoyaient initialement de porter l’article «OneLove» ont été critiqués pour avoir reculé.

La capitaine des Lionnes, Leah Williamson, a déclaré Sport standard la Coupe du monde qui se déroule dans un pays où l’homosexualité est illégale est une « tragédie ».

Elle a déclaré: « Il y a des problèmes autour d’une communauté dont je fais partie, je le vis au quotidien avec mes coéquipiers. J’ai une équipe avec un couple de même sexe. Comment puis-je soutenir quelque chose qui souhaite qu’ils restent à l’écart ou qu’ils ne soient pas ce qu’ils sont ? »

Ailleurs vendredi, les stewards du Qatar ont assoupli leur interdiction des chapeaux seau arc-en-ciel, qui avaient été retirés aux supporters du Pays de Galles pour leur match d’ouverture de la Coupe du monde.