Harlequins 21-12 Gloucester: Danny Care joue alors que Quins prend la troisième place de Gallagher Premiership

anny Care a produit une performance d’homme du match alors que les Harlequins envoyaient Gloucester s’écraser pour une troisième défaite consécutive en championnat avec une victoire 21-12 au Stoop.

Le demi de mêlée vétéran a marqué deux des trois essais de son équipe pour renvoyer la majorité d’une foule de capacité à la maison heureuse alors que Gloucester a enchaîné les défaites contre Sale et Newcastle avec une autre performance décevante dans un match truffé d’erreurs.

La victoire des Harlequins les place à la troisième place du tableau Gallagher Premiership et les quatre points gagnés pourraient finalement s’avérer cruciaux dans leur quête d’une place en barrage à la fin de la saison avec Gloucester, l’un de leurs principaux rivaux, perdant du terrain en prenant rien du match.

Dino Lamb était également sur la feuille de pointage des essais pour Harlequins avec Tommy Allan convertissant les trois. Ben Morgan et Santiago Socino ont atterri pour Gloucester avec Santiago Carreras ajoutant une conversion, car tous les points ont eu lieu en première mi-temps.

Quins a refusé les chances de tirer deux premières pénalités en faveur des alignements offensifs et a été récompensé lorsque Care s’est frayé un chemin après huit minutes.

Gloucester a eu du mal à prendre pied dans le match, la concession de pénalités fréquentes n’aidant pas leur cause, et ce n’est pas une surprise quand ils ont pris du retard sur un essai de Lamb après que son partenaire de deuxième ligne Irne Herbst ait créé l’opportunité avec un déchargement rapide.

Les visiteurs avaient vraiment besoin d’une réponse et ils en ont obtenu une de leur point fort, une ligne de conduite qui s’est terminée par la chute de Morgan.

L’essai a été le catalyseur du pack Cherry and Whites pour dominer le deuxième quart et ils semblaient prêts pour un deuxième essai lorsque Jake Morris a récupéré un superbe coup de pied croisé de Louis Rees-Zammit mais un excellent tacle de couverture de l’arrière latéral de Quins Nick David a déjoué l’aile Gloucester.

Cependant, ils n’ont pas été refusés longtemps car, quelques instants plus tard, Socino a terminé une autre sortie de ligne imparable.

Quins est revenu avec une réponse rapide. Le capitaine Alex Dombrandt a joué un rôle de premier plan dans un mouvement fluide qui a culminé lorsque Care a repéré un écart à franchir pour son deuxième score. Allan était à nouveau sur la cible avec la conversion pour donner à son équipe une avance de 21-12 à l’intervalle.

Gloucester a contrôlé la période d’ouverture de la seconde mi-temps, mais ils manquaient de pointe et ont été contraints d’introduire le demi de mêlée Stephen Varney et le centre Jack Reeves pour essayer d’améliorer leur puissance offensive.

Un troisième quart-temps sans particularité s’est terminé sans but alors que David a réussi un autre excellent tacle en tirant sur Morris, qui avait intercepté le ballon à l’intérieur de son propre 22 mais manquait de vitesse pour échapper à la défense de couverture.

Callum Murley a menacé de faire bouger le tableau de bord pour la seconde mi-temps avec une rafale palpitante, mais Rees-Zammit a montré son courage pour revenir en arrière et sauver la journée, avant que l’aile galloise ne soit forcée de quitter le terrain avec une blessure pour terminer une misérable nuit pour Glocester.

Rapports supplémentaires par AP.