Coupe du monde 2022 : je ne veux pas que mon ancien élève joue trop bien, déclare l’entraîneur qui a entraîné la jeune star américaine Yunus Musah

F

L’ancien jeune d’Arsenal Yunus Musah « ne doit pas trop bien jouer » pour les États-Unis lorsqu’il affrontera ses coéquipiers Jude Bellingham et Bukayo Saka, a déclaré aujourd’hui son ancien entraîneur.

Musah, 19 ans, est né à Brooklyn, New York, de parents ghanéens Ibrahim et Amina. La famille a déménagé en Italie avec son frère Abdul et vit maintenant à Dagenham. Le milieu de terrain Musah a passé sept ans à l’académie des Gunners avant de rejoindre Valence en 2019.

Malgré 32 apparitions dans les équipes de jeunes des Trois Lions et en tant que capitaine des moins de 16 ans, il a décidé de revêtir les étoiles et les rayures au milieu d’une grande introspection en 2020. Lundi, il est devenu le plus jeune joueur à commencer un match de Coupe du monde pour les États-Unis lors de leur match d’ouverture contre le Pays de Galles.

Trevor Bumstead, qui a entraîné Musah à Arsenal, a déclaré que le jeune, qui a un accent Cockney, avait quatre équipes internationales pour lesquelles il aurait pu jouer, dont le Ghana et l’Italie. M. Bumstead, 42 ans, responsable du football à la Buckswood School dans l’East Sussex, a également formé les stars anglaises Saka et Declan Rice.

Il a déclaré au Standard : « Étant un Anglais, c’est probablement la première fois que je ne veux pas que Yunus réussisse particulièrement bien. J’ai trois joueurs sur le terrain ce soir.

« Je suis vraiment fier d’avoir joué un petit rôle dans leur parcours. Ce sera formidable de les voir tous s’affronter sur la scène de la Coupe du monde.

Sur Saka et Bellingham, Musah a déclaré : « Nous attendons de grandes choses de Bukayo et Jude. Il va falloir être sur notre jeu. »

M. Bumstead a déclaré que Musah était « un enfant formidable » dont « le sourire illumine littéralement la pièce ».

Il a ajouté: « Ensuite, il détourne rapidement votre attention sur ses capacités de footballeur. Yunus est très, très talentueux. Il voudra gagner mais connaît très bien Jude Bellingham. Yunus ne s’est pas trop mal débrouillé. Il était toujours motivé – le premier à se présenter à l’entraînement et le dernier à partir. Il voulait être le meilleur footballeur professionnel possible. Il est une source d’inspiration pour beaucoup de gens », a ajouté l’enseignant.