Thomas Tuchel « dévasté » d’être limogé par Chelsea alors qu’il fait sa première déclaration

J

Homas Tuchel a pris la parole pour la première fois depuis son limogeage en tant que manager de Chelsea, révélant sa douleur face à cette décision.

Le temps de l’Allemand à la tête des Bleus a pris fin après leur défaite 1-0 contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions, la troisième fois qu’ils avaient été battus en sept matches cette saison.

Sa relation avec Todd Boehly était également devenue de plus en plus tendue dans les coulisses, avec une rupture de communication, et la décision a été prise par les nouveaux propriétaires de se séparer de Tuchel.

Graham Potter est depuis venu prendre les commandes et devait être dans la pirogue contre Fulham, avant que ce match ne soit reporté avec tous les autres matches de Premier League ce week-end après le décès de la reine Elizabeth II.

Dans une série de tweets publiés sur les réseaux sociaux, Tuchel a admis que c’était une décision douloureuse à accepter.

« C’est l’une des déclarations les plus difficiles que j’ai jamais eu à écrire – et c’est celle que j’espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années », a déclaré Tuchel.

« Je suis dévasté que mon temps à Chelsea soit terminé.

« C’est un club où je me sentais chez moi, tant professionnellement que personnellement. Merci beaucoup à tout le staff, les joueurs et les supporters de m’avoir fait sentir le bienvenu dès le début.

« La fierté et la joie que j’ai ressenties en aidant l’équipe à remporter la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs resteront gravées dans ma mémoire pour toujours. Je suis honoré d’avoir fait partie de l’histoire de ce club et les souvenirs des 19 derniers mois auront toujours une place spéciale dans mon cœur.