Raheem Sterling en difficulté au Chelsea FC alors que la dépendance à Jorginho demeure

R

aheem Sterling souffre maintenant d’une baisse de forme sous Graham Potter malgré un début vertigineux de sa carrière à Chelsea.

La signature estivale de 47 millions de livres sterling de Manchester City subit maintenant une période stérile devant le but et cela commence à se voir dans ses performances.

Cela coïncide avec une course où Chelsea a raté, échouant à convertir les chances du jeu ouvert contre Manchester United dans un match nul 1-1 après un 0-0 à Brentford en milieu de semaine.

Thomas Tuchel avait fait pression pour Sterling comme objectif de transfert n ° 1 cet été, acceptant de faire de lui le joueur le mieux payé de Chelsea avec 300 000 £ par semaine, lui donnant le statut de leader du vestiaire et promettant de le jouer dans la ligne avant semaine après semaine. dehors.

Cependant, avec Tuchel maintenant parti, il a du mal sous Potter, qui l’a joué à l’arrière à trois reprises avec des résultats mitigés.

Contre United samedi soir, il était en grande partie anonyme dans un trio de tête avec Mason Mount et Pierre Emerick Aubameyang, qui l’ont tous deux surpassé.

Il n’a pas réussi à tirer ou à créer des occasions au cours de ses 79 minutes sur le terrain.

Tuchel a plaisanté la saison dernière en disant qu’il espérait que Jorginho ne serait plus son meilleur buteur, mais les Bleus restent beaucoup trop dépendants de ses tirs au but pour marquer des points.

Le milieu de terrain a inscrit le but à la 87e minute après qu’Armando Broja ait été victime d’une faute dans la surface par Scott McTominay.

L’attaquant de 21 ans a eu plus d’impact que Sterling n’en a eu pendant tout le match, même s’il n’a touché le ballon que trois fois.

Malheureusement, les Bleus ont concédé tardivement après la tête imposante de Casemiro à la 94e minute qui a franchi la ligne de but de pas plus d’un centimètre.

Raheem Sterling n’a pas produit de tir ni créé d’occasion contre Manchester United

/ AFP via Getty Images

Bien qu’il ne soit pas responsable du résultat, Sterling n’a eu aucun impact réel sur le match.

C’est surprenant après son début de vie fulgurant dans l’ouest de Londres, où il a surpassé les autres nouvelles recrues et a marqué quatre buts lors de ses six premiers matches.

Même maintenant, il reste le meilleur buteur de Chelsea avec ces quatre buts bien qu’il n’ait pas marqué lors de ses sept derniers matches, ses neuf derniers si l’on inclut ceux joués pour l’équipe nationale d’Angleterre.

Les Blues ont réparti leurs buts sur onze joueurs, mais sans qu’un buteur régulier fiable n’émerge à nouveau dans le groupe.

Cela pourrait devenir l’un des premiers problèmes de Potter à régler avec la forme de Sterling maintenant en déclin.