Dietrich Mateschitz : le copropriétaire et fondateur de Red Bull décède à l’âge de 78 ans

R

Dietrich Mateschitz, copropriétaire et fondateur d’ed Bull, est décédé à l’âge de 78 ans.

Le milliardaire autrichien, qui fait partie intégrante de l’implication de Red Bull en Formule 1, luttait contre une maladie de longue durée.

Sa mort a été annoncée au personnel de Red Bull avant les qualifications pour le Grand Prix des États-Unis de dimanche sur le Circuit des Amériques à Austin.

Mateschitz a fondé la société de boissons énergisantes en 1984. Il a acheté l’équipe Jaguar F1 20 ans plus tard et l’a rebaptisée Red Bull Racing la saison suivante.

En 2010, Sebastian Vettel a décroché le premier titre F1 de Red Bull avant d’en remporter quatre de suite.

Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté son deuxième championnat consécutif au Grand Prix du Japon plus tôt ce mois-ci et l’équipe devrait conclure le championnat des constructeurs de cette saison ce week-end.

« C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Dietrich », a déclaré Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull.

« C’était un homme incroyable et il adorait la Formule 1.

« Nous lui devons beaucoup en tant qu’équipe, et ce qu’il souhaiterait plus que tout, c’est voir ses deux voitures sortir en qualifications aujourd’hui. Mes pensées vont à sa famille. »