Que faire à Londres en 4 jours ?

Jour 1 : Londres de Jour

Shadow et lumière, grouillement urbain et solennité Royale, pour plonger au cœur de Londres, tâtons dès à présent l’impulsion vitale de cette capitale cosmopolite. Commencez coup de canon avec le palais de Buckingham. Construit en 1703, ce palais est le lieu de résidence de la monarchie britannique. Manquez-vous pas la majestueuse relève de la garde.

Maintenez une allure royale en marquant un arrêt à deux pas, dans l’écrin de verdure de Green Park, et faites un détour par St. James’s Park où règnent les écureuils et les pélicans.

Puis, cap vers le Thames. Un passage incontournable à l’immortalisé Big Ben, et au Palais de Westminster. Poursuivez le périple le long du fleuve jusqu’à la London Eye, la superbe grand roue panoramique qui assure une vue imprenable sur la ville.

Jour 2 : Londres Historique

Engageons notre deuxième jour dans l’époque médiévale à la tour de Londres. Cette forteresse historique abrite les joyaux de la couronne britannique.

Continuez ensuite vers le Tower Bridge, le pont-bascule emblématique de Londres, avant de vous diriger vers le HMS Belfast, le navire de guerre maintenant transformé en musée flottant. Un déjeuner au célèbre marché couvert de Borough Market, et savourez la trépidante vie locale.

Puis, dirigez-vous vers l’église anglicane de St. Paul. Sa superbe coupole est certainement un symbole de la ville. Finissez cette journée marquée par l’histoire avec une visite nocturne de La City, l’ancien cœur de Londres.

Jour 3 : Londres Cultivée

Pour ce troisième jour, nous vous recommandons de découvrir le côté plus brainy de Londres. Les institutions culturelles britanniques sont à l’honneur. Commencez par le British Museum, l’un des plus grands et des plus anciens musées du monde.

Poursuivez ensuite vers la National Gallery dans le dynamique Trafalgar Square. C’est ici que sont exposés quelques-uns des plus grands chefs-d’œuvre de l’art occidental.

Enfin, ne manquez pas le Victoria and Albert Museum, le plus grand musée d’art et de design au monde. Avec une collection de plus de 2,3 millions d’objets, c’est véritablement une caverne d’Ali baba pour les amateurs d’art.

Jour 4 : Londres moderne et branchée

Pour votre dernier jour, que diriez-vous de découvrir le Londres plus contemporain ? Commencez votre visite par le quartier de Brick Lane, célèbre pour ses curry houses, ses boutiques vintage et son street art.

Puis dirigez-vous vers Shoreditch, le havre des hipsters et du cool. Ne manquez pas la visite du marché aux fleurs de Columbia Road et du très stylé Spitalfields Market.

Pour conclure votre voyage, quoi de mieux qu’une soirée à Camden Town? Épicentre de la contre-culture londonienne, le quartier est connu pour son marché animé, ses boutiques de tatouages, ses stands de nourriture du monde entier, et bien sûr, ses pubs et clubs où il fait bon traîner une pinte à la main.

Londres, ville aux mille facettes, est sans aucun doute une aventure à vivre avec tous ses sens. Au creux de son histoire et au pic de sa modernité, vous ne finirez jamais de la découvrir, de l’apprécier, de l’aimer. Taillée comme un bijou dans la couronne britannique, elle a encore tant à offrir. Une promesse qui laisse un goût de « revenez-y ».