‘Platonic’ est plus une amitié complète qu’un triangle amoureux, et c’est mieux ainsi

Certaines des meilleures chimies de Seth Rogen avec les femmes ont fleuri dans des propriétés qui l’associent à quelqu’un dont les vibrations sont, ou peuvent être rendues comme, vaguement patriciennes. Katherine Heigl dans , Charlize Theron dans , et Michelle Williams deux fois, dans et . Et maintenant Rose Byrne deux fois – ou trois fois, dans / et la nouvelle série Apple créé par Francesca Delbanco et Nicholas Stoller, qui faisaient auparavant équipe sur .

Dans , Rogen joue Will, un propriétaire de brasserie et génie de la bière qui s’est brouillé il y a longtemps avec sa meilleure amie Sylvia, interprétée par Byrne. Sylvia s’est offusquée de la femme que Will voulait épouser et ils ont perdu le contact. Mais maintenant qu’il est divorcé, ils rompent leur silence de plusieurs années et recommencent à sortir ensemble. Will est un gars fougueux et orienté bar qui approche de l’âge mûr avec l’aide douteuse de ses amis – les partenaires commerciaux Andy (Tre Hale) et Reggie (Andrew Lopez) et l’employé Omar (Vinny Thomas). Sylvia, d’autre part, est une mère au foyer (ayant quitté une carrière juridique) avec trois enfants et un mari adorable mais un peu raide, Charlie.

(Charlie est joué par Luke Macfarlane, le co-leader ainsi que bon nombre de films Hallmark, qui est l’un de nos maîtres actuels pour apporter forme, personnalité et chaleur à ce qui pourrait être des rôles ingrats de petits amis et maris adorables.) Le renouvellement de leur amitié est cahoteux et compliqué, mais aussi, à certains égards, exactement ce dont ils ont besoin.

Des éléments de , y compris le titre, suggèrent qu’il s’agit peut-être d’une histoire de triangle amoureux sur la menace qu’une relation soi-disant scrupuleusement platonique présente pour un mariage mature, mais ce n’est pas du tout cela. Il explore quelques questions épineuses sur l’immobilier émotionnel que des amis proches peuvent occuper dans la vie des personnes mariées, et sur la différence entre les confidences partagées avec des amis et avec des partenaires. Ce que cela ne fait pas, c’est beaucoup taquiner la chimie romantique ou sexuelle entre Will et Sylvia. Ce qu’ils sont l’un pour l’autre est compliqué, mais pas tout à fait comme ça.

Pourtant, bien qu’il ait certainement des idées émotionnelles avec lesquelles il joue, il est surtout heureux d’être lui-même : une comédie largement loufoque dans laquelle beaucoup d’acteurs vraiment amusants s’amusent. Oui, il s’agit de l’ennui de l’âge moyen, et oui, il s’agit d’aspects de l’intimité, mais il s’agit aussi en grande partie de choses comme… un groupe d’amis ivres qui sortent dans la rue au milieu de la nuit pour lancer scooters électriques comme si c’était un événement olympique. Ou un acte accidentel de dommages matériels qui conduit à une longue nuit de recherche désespérée d’aide qui emmène les personnages dans des coins étranges de leurs communautés personnelles et professionnelles.

Le casting de soutien apparaît à la pelle: pas seulement les amis de la brasserie, mais aussi Carla Gallo en tant qu’amie de Sylvia, Katie, Janet Varney en tant que collègue de Charlie, Vanessa, et Guy Branum en tant qu’ami de travail de Charlie, Stuart. (Divulgation complète: Branum est un ami à la fois pour moi et pour le podcast PCHH, vous n’avez donc pas à me croire sur parole, mais sa vision particulière de l’ami de travail d’un mari est merveilleusement spécifique et fraîche.)

Il n’y a rien de mal à une comédie ou à une comédie dramatique de haut niveau, ou à un grand spectacle qui tire ses rires des mêmes parties de la vie d’où viennent l’horreur et la misère : votre , votre , et vos nombreux imitateurs moindres qui ont opté pour la « comédie noire ».  » et a atterri sur  » non-comique « . Mais parallèlement aux efforts étincelants et à quelques autres efforts de réseau agréables, quel plaisir de voir cette équipe livrer un véhicule solide pour les blagues, pour la comédie physique, pour la bêtise à la fois familière et moins, et pour que la folie de Rogen soit peut-être refusée de 10% et celle de Byrne augmenté de 10 %, de sorte qu’ils se rencontrent au milieu, moins d’opposés que de compléments.