Leaner Ollie Robinson plaide pour l’équipe d’essai d’Angleterre alors que Craig Overton impressionne également lors du match des Lions d’Angleterre

O

Lors de la rencontre des Lions contre les touristes à Canterbury, l’entraîneur anglais Brendon McCullum a eu droit à des performances impressionnantes du retour Ollie Robinson et Craig Overton, qui fait également partie de l’équipe pour le premier test de la semaine prochaine contre l’Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud, ayant choisi de battre en premier, a atteint les souches 282 pour six, avec Robinson récupérant deux guichets et Overton quatre.

Après une excellente percée en 2021, Robinson a connu une année difficile et n’a pas représenté l’Angleterre depuis le Hobart Test en janvier qui a conclu une défaite 4-0 contre les Ashes. Il est cependant dans l’équipe pour le test de la semaine prochaine contre l’Afrique du Sud à Lord’s.

Les blessures au dos ont été le principal problème de Robinson en 2022, mais il a été publiquement critiqué par l’entraîneur de bowling anglais Jon Lewis (avec qui il a travaillé à Sussex) pour son conditionnement et son professionnalisme, et a également passé du temps avec des problèmes dentaires et Covid-19. . Tout cela l’a limité à seulement trois matches de première classe cette année.

Ce match n’est pas de première classe, car l’Afrique du Sud voulait donner à plus de ses joueurs une action d’échauffement significative avec le ballon rouge. Les Lions en ont profité pour jouer eux-mêmes à 12, avec sept quilleurs utilisés lors de la première journée.

Robinson a fait une démonstration encourageante, avec des chiffres de deux pour 56 sur ses 19 overs. Ses sorts étaient de cinq, six, trois et cinq overs de longueur, et il a joué avec un zip décent tout au long de la journée, avec son quatrième sort peut-être son meilleur. Il a l’air nettement plus équilibré qu’il ne l’était au printemps, mais le grand test viendra plus tard dans ce match lorsqu’il devra sauvegarder une solide performance.

Robinson a récupéré le guichet de Sarel Erwee, bien repris par Ben Duckett au deuxième glissement, après le déjeuner, puis est revenu avec la nouvelle balle en fin de journée pour récupérer son deuxième guichet. Cela a vu Rassie van der Dussen jouer au bowling pour mettre fin à un stand de 143 avec Khaya Zondo.

Overton a montré un excellent rythme dans ses cinq sorts. Il a rompu un partenariat d’ouverture de 85 entre Erwee et Dean Elgar à l’approche du déjeuner, Elgar se rapprochant du gardien Sam Billings, qui a pris une belle prise. Dans son prochain cours, Overton a piégé Petersen lbw.

Après que Robinson ait renvoyé Erwee, Overton a pris les guichets d’Aiden Markram et de Ryan Rickelton dans des overs successifs, à la fois grâce à d’excellentes prises de Billings et au glissement de Will Jacks, pour laisser l’Afrique du Sud 129 pour cinq.

À partir de là, l’Afrique du Sud peut refléter qu’elle a obtenu plus de la journée. À la veille du match, leur capitaine Elgar a vérifié le nom de Van der Dussen et Zondo alors que deux hommes se disputaient des places dans un ordre intermédiaire manquant Temba Bavuma.

La paire a frappé 42 overs ensemble pour mettre les dérapages sur ce qui avait été une journée prometteuse pour les Lions. Contre Robinson, Overton et Cook, ils étaient vigilants, avant que les limites ne coulent contre les quilleurs du changement, les fileurs Liam Patterson-White et Will Jacks (qui ont tous deux été gênés par une limite courte et un champ extérieur rapide) et le couturier du Derbyshire Sam Conners.

Conners, 23 ans, était cher, avec ses 13 overs coûtant 57, mais avec une action forte et un rythme vif, il est évident que l’Angleterre a décidé de regarder de près un joueur avec un record modeste de première classe.