Le golf me permet de viser la perfection, tout en construisant une communauté

Un club de golf et une balle de golf.

L’aspect du golf qui m’a attiré dans ma jeunesse était le sens de l’opportunité. Il y a toujours une chance de jouer et de faire quelque chose de magique, qu’il s’agisse de battre un record personnel ou potentiellement de faire un trou d’un coup. La poursuite de la perfection.

J’ai commencé à jouer quand j’avais environ 13 ans lorsque mes parents m’ont inscrit à un camp de golf junior sur le parcours public local. À partir de ce moment, ma vie a été plutôt consacrée au jeu. J’ai gravi les échelons, passant du nettoyage des voiturettes de golf et du ramassage des balles sur le practice, au travail dans la boutique de golf et à l’enseignement du swing, jusqu’à ce que je décide de me lancer dans le journalisme.

Gus Contreras est producteur associé pour All Things Considered.

J’ai dû faire une pause dans le jeu parce que je ne pouvais pas vraiment me permettre de jouer pendant mes études et que je souffrais toujours d’épuisement professionnel. Je sortais encore de temps en temps pour jouer avec des amis, mais pour la première fois depuis mon adolescence, j’étais loin de ma communauté.

Comme beaucoup de gens, ma passion pour le golf s’est ravivée pendant la pandémie. Le terrain de golf était l’un de ces endroits où l’on se sentait relativement en sécurité, car il est à l’extérieur et ne nécessite pas de contact étroit avec les gens.

C’est estimé Selon la National Golf Foundation, 6,2 millions de personnes aux États-Unis ont commencé à jouer ou ont repris le sport en 2020. J’en ai profité pour me réhabituer au jeu après quelques années passées à jouer de temps en temps sur ma scène locale — Golf de Langston à Washington, D.C.

Dès mon arrivée, cet endroit m’a semblé être l’un des cours où j’ai grandi : un endroit modeste où des gens de tous les milieux populaires venaient découvrir le jeu, déjeuner ou boire une bière, c’était loin d’être les terrains de golf privés où des adhésions coûteuses sont requises. Un endroit où les golfeurs noirs, bruns et féminins sont les bienvenus. Où je ne me sentais pas à ma place pour la couleur de ma peau en tant qu’Américain d’origine mexicaine, comme cela a été le cas dans certains des cours que j’ai joués.

J’ai appris que lorsque Langston a ouvert ses portes en 1939, il n’y avait que 1 des 20 parcours à travers le pays qui autorisaient les joueurs noirs, et qu’il était inscrit au registre national des lieux historiques. Quand je suis jumelé avec des inconnus pour jouer à Langston, c’est généralement une foule plus diversifiée.

Tout cela a renforcé ma passion pour le jeu de golf. Ce que j’ai appris le plus, c’est que ma communauté de golfeurs me manquait lorsque j’étais loin du jeu.

Gus Contreras (au centre) lors d’un récent voyage de golf à Seattle avec des amis mexicains américains Richard Pedregon (à gauche) et Oscar Padilla (à droite).

Voir un avenir dans le jeu

Je pense que l’un des facteurs contributifs qui m’a rendu accro était de grandir à El Paso, au Texas, où la population est à 80% latino. Pouvoir voir des gens avec mon teint réussir dans le sport était important. Où l’une des rues les plus fréquentées de mon côté de la ville porte le nom d’un légendaire golfeur mexicain américain nommé Lee Trevino. Je pouvais voir un avenir dans ce jeu.

J’ai aussi appris que le golf est l’endroit où je découvre la nature. Certaines personnes aiment faire des randonnées à travers les montagnes et la nature sauvage. Eh bien, j’aime faire de la randonnée, chasser une petite balle blanche autour d’un terrain de golf. Certains endroits sont plus beaux que d’autres, mais l’expérience d’être à l’extérieur en train de jouer contre mère nature est toujours gratifiante.

J’aime ce soleil matinal et la rosée qui se trouve sur l’herbe. Je m’imprègne de pouvoir sentir la fermeté du sol sous mes pieds lorsque je descends les fairways. Et j’aime tester la direction du vent en coupant quelques brins d’herbe et en les jetant pour voir dans quelle direction la brise les emmène.

Certaines des meilleures promenades que j’ai faites ont été sur le terrain de golf. C’est là que je renoue avec de vieux amis et que j’en rencontre de nouveaux. Certains avec lesquels je joue depuis le lycée, et nos fils de discussion sont remplis de discussions insensées sur qui joue bien et qui ne joue pas. Ce sont généralement eux qui me poussent à m’entraîner et à m’améliorer. Nous partageons des expériences sur le parcours de golf qui sont mémorables et ont des histoires pendant des jours.

Le sens de la communauté que j’ai retrouvé avec le jeu de golf pendant la pandémie est plus que je n’aurais jamais pu imaginer. Mon cercle ne fait que s’élargir et j’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve.