L’Angleterre termine en beauté pour conclure la victoire de la série T20 contre le Pakistan

E

ngland a terminé sa première tournée au Pakistan en 17 ans sur une note triomphale, remportant une victoire de 67 points dans la série Twenty20.

Une série divertissante avait basculé de cette façon et cela pour laisser les équipes verrouillées à 3-3 avant la finale à Lahore, mais les 78 pas de Dawid Malan ont préparé le terrain pour un résultat décisif en faveur de l’Angleterre.

Malan est venu à la fête au moment idéal après une série discrète, partageant une position invaincue de 108 points avec Harry Brook pour porter le total à un imposant 209 pour trois.

La poursuite du Pakistan a été annulée en deux overs, les frappeurs vedettes Babar Azam et Mohammad Rizwan produisant un rare double échec, et ils ont boité à un 142 décevant pour huit.

L’Angleterre a décidé de ne pas risquer le capitaine Jos Buttler ou le lanceur de rythme Mark Wood, tous deux préservés pour la Coupe du monde plus tard ce mois-ci, mais le retour à la forme physique de Chris Woakes s’est intensifié d’un cran en réclamant trois guichets pour 26 courses.

Les visiteurs ont perdu le tirage au sort mais ont fait la course alors que leurs ouvreurs ont accumulé 35 points sur les trois premiers overs. Phil Salt a repris exactement là où il s’était arrêté dans un effort gagnant la dernière fois, écrasant trois de ses six premières livraisons dans les cordes.

Alex Hales était également vif, récoltant trois fours consécutifs sur Mohammad Wasim sans inspiration et creusant des lacunes au troisième rang, au milieu du guichet et à la couverture, avant que le Pakistan ne fasse reculer les choses au cinquième, éliminant les deux hommes en l’espace de trois balles.

Hales a été pris au piège devant le milieu alors que Mohammad Hasnain a déchiqueté une livraison à la couture, mais Salt est tombé sous le coup d’une course bâclée alors que le nouvel homme Malan regardait la balle à la fin de l’attaquant.

Le numéro trois continuerait à faire amende honorable pour sa part, en commençant par un stand bien rythmé de 62 aux côtés de l’inventif Ben Duckett. La paire a commencé prudemment mais a commencé à déverrouiller ses options de frontière et a pris un goût majeur pour le mélange de pauses et de variations de jambes de Shadab Khan. Ils ont retiré 20 de son deuxième plus, Malan lançant le premier de ses trois six sur le midwicket profond et Duckett en frappant un directement au-dessus de la tête du quilleur.

Duckett a été interrompu à plein régime par un gant opportuniste de Rizwan, qui a transformé une déviation du bord intérieur en une course brusque. Mais Malan a trouvé un autre partenaire volontaire à Brook, qui a contribué 46 pas dans le stand du siècle ininterrompu. Babar a joué un rôle involontaire dans leur succès, laissant tomber Malan à couvert le 29 et Brook le 24 sur une chance de haut en bas particulièrement simple face au malchanceux Haris Rauf.

Brook n’avait eu besoin que de quatre balles pour trouver sa gamme de six frappes de Shadab et a répété l’exploit trois fois de plus pendant son séjour, tandis que l’Angleterre a terminé sur un sommet avec 20 sur la finale de Wasim.

Tout le plan de match du Pakistan dépend de leur partenariat d’ouverture exceptionnel, mais avec tout ce qui est en jeu, l’Angleterre les a tous les deux renvoyés à l’intérieur de deux overs.

Babar a été le premier à partir, aspiré par la balle plus lente de Woakes et s’écrasant directement sur Brook. Cela a augmenté la pression sur Rizwan, mais il a été renvoyé lorsque la deuxième balle de Reece Topley est passée devant la batte et dans la souche.

Cela a révélé un ordre intermédiaire qui a été protégé trop longtemps par la constance des deux premiers et David Willey a rapidement rattrapé Iftikhar. Un total de 37 en avantage numérique pour trois a effectivement mis fin aux espoirs de l’équipe locale et le reste des manches s’est déroulé en douceur alors que le taux requis a atteint des sommets invraisemblables.

Shan Masood en a fait 56 alors que le jeu dérivait, tombant finalement face à Woakes avant que le polyvalent n’ajoute un troisième succès dans le dernier over de la tournée.