Graham Potter insiste sur le fait qu’être manager de Chelsea ne le changera pas : « Il n’y a pas de Lamborghini en commande »

g

Raham Potter a juré de rester fidèle à lui-même en tant que manager de Chelsea, insistant sur le fait qu’il n’a pas besoin de changer de personnalité pour réussir dans son nouvel environnement.

L’Anglais prend en charge les Bleus pour la première fois en Premier League ce week-end, alors que son équipe fait le déplacement pour affronter Crystal Palace à Selhurst Park.

Potter était dans la pirogue pour le match nul de Chelsea avec le RB Salzburg en Ligue des champions avant la trêve internationale, son comportement typiquement discret sur la ligne de touche contrastant fortement avec l’exubérance de Thomas Tuchel.

Il est peu probable que cela change malgré la taille du travail que Potter occupe maintenant, avec le contenu de 47 ans de rester avec la confiance tranquille qui l’a vu réussir d’abord à Ostersund, puis à Swansea et Brighton.

Lorsqu’on lui a demandé s’il voulait revenir sur un commentaire précédent selon lequel il ne serait jamais un entraîneur «sexy», Potter a répondu: «J’espère sincèrement que non, serait ma réponse instinctive.

« Je me sens très rarement sexy ! Si jamais vous avez du succès ou si vous essayez de faire quoi que ce soit, vous devez être fidèle à vous-même, je pense.

« Et je ne dis pas que j’ai raison ou tort ou quelque chose comme ça, je dois être moi. Et une partie d’être moi est un peu d’autodérision.

« Je suis assez intelligent pour savoir que j’ai commencé en dessous du niveau inférieur, et après un processus d’essais et d’erreurs et beaucoup de travail acharné, de chance et d’aide d’autres personnes, j’en suis arrivé à ce point.

« Et c’est une réalisation fantastique et quelque chose dont je suis vraiment fier. Mais en même temps, je suis un être humain, certainement pas parfait et je ne pense pas avoir trouvé quoi que ce soit ou avoir toutes les réponses.

Après avoir accepté le poste de Chelsea, Potter a réfléchi à son parcours de l’équipe suédoise d’Ostersund à la Premier League en admettant qu’il n’aurait jamais pu imaginer aller aussi loin lorsqu’il a débuté en tant que manager.

Avant le match de samedi contre Crystal Palace, il a révélé que son objectif était désormais de remporter des trophées à Chelsea plutôt que de se rendre chez le concessionnaire automobile local.

Graham Potter insiste sur le fait que le travail à Chelsea ne changera pas sa personnalité

/ Chelsea FC via Getty Images

« Nous n’avons pas bougé, notre mode de vie n’a pas changé », a déclaré Potter à propos de lui-même et de sa famille. «Nous ne sommes pas dans une voiture à toit ouvert faisant le tour de Brighton et Hove, ou Surrey ou Cobham ou quoi que ce soit.

« Il n’y a pas de Lamborghini en commande, je conduis toujours la même voiture que j’ai récupérée en Angleterre à mon retour de Swansea. Donc ma vie n’a pas du tout changé si je suis honnête.

« Brighton a un beau terrain d’entraînement, et à certains égards égal sinon meilleur en termes d’installations.

« Mais ce que nous avons ici, c’est une histoire et une reconnaissance, des photos de personnes remportant des trophées majeurs. Et c’est le principal. C’est là que l’attente, ou la pression, la différence est.

« Il ne s’agit pas d’installations, il s’agit de personnes et de comprendre la différence dans le contexte de ce club de football. Managers, meilleurs joueurs, légendes, trophées ; c’est la différence.

« Mais en même temps, je suis assez intelligent pour connaître, je pense, et assez conscient de ma propre personnalité pour avoir la capacité de réussir ici. Et je pense que si d’autres personnes l’ont fait, alors c’est possible pour moi de le faire.

« Et je pense que c’est une assez bonne façon de penser au défi. »