Demandez à Amy : Essayer de se faire des amis en organisant des dîners ne fonctionne pas

Chère Amy: J'ai déménagé dans une zone semi-rurale pour un travail en contact avec le public. Une des façons dont j'essaie de rencontrer des gens est d'organiser de petits dîners au cours desquels j'invite un groupe de personnes qui, je pense, pourraient susciter une conversation intéressante. Ces personnes peuvent se connaître déjà ou non.

Cela ne marche presque jamais. Des gens m'ont demandé si j'inviterais un tel ou un tel. Des gens m'ont appelé pendant le dîner pour me dire qu'ils ne viendraient pas. Une fois, je m'attendais à ce que 11 personnes viennent et j'ai fini par en servir cinq.

À vrai dire, dans cette nouvelle ville et ce nouveau poste, je me sens seul. Je veux mieux connaître les gens et cette bizarrerie constante (pour moi) a été frustrante et attristée. Est-ce ainsi que ça se passe dans le pays ?

Confus: J'ai partagé votre question avec Richard L. Kyte, directeur de l'Institut d'éthique de l'Université de Viterbe, dont le nouveau livre, « Finding Your Third Place : Building Happier Communities (and Making Great Friends Along the Way) » sort ce printemps (Fulcrum Publishing) .

Lui et moi sommes d’accord sur le fait qu’au lieu d’inviter des étrangers, vous devriez trouver un « tiers-lieu » où aller. Kyte nous le rappelle : « Les dîners sont d'excellents moyens de connecter des personnes qui cherchent des moyens d'élargir leur cercle social, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de commencer à essayer de se faire des amis dans un endroit où les liens sociaux de la plupart des gens sont déjà étendus. et profond.

« Essayez de trouver des moyens de rencontrer des gens progressivement grâce aux rassemblements sociaux déjà établis dans votre communauté : cafés, tavernes, lieux de culte, organismes de services. Permettez aux gens de vous connaître dans des contextes où ils se sentent à l’aise, au lieu de leur demander de vous rencontrer sur votre terrain.

C’est pourquoi les « tiers-lieux » (qui ne sont ni le domicile ni le travail) sont si importants pour rencontrer des gens et se faire des amis. Ils servent de terrain neutre où les gens ne sont pas accablés par les obligations d'invité ou d'hôte.

Chère Amy: Je suis confronté à un dilemme commun à mes collègues baby-boomers. Ma mère s'est mariée jeune et a eu cinq enfants. Maman a maintenant presque 90 ans, les « enfants » sont des personnes âgées et même les petits-enfants ont pour la plupart la trentaine. Personne ne veut des « trucs », comme la porcelaine de grand-mère, qui ont fini dans mon garage lorsque maman a déménagé dans une résidence-services. Je veux récupérer mon garage !

J'essaie de parler à maman de la possibilité de donner les objets dont je ne veux plus, mais sa réponse est que si je veux me débarrasser de quelque chose, je dois le lui rendre, ce qui est impossible. Elle est aux premiers stades de la démence et ne peut plus vraiment réfléchir. Puis-je simplement faire un don sans lui en parler ? Si j'avais de la place, je pourrais simplement le garder dans des cartons jusqu'à son passage, mais je ne le fais pas.

Quelle est la « bonne » façon de gérer cela ? Nous cinq, les « enfants », avons déjà assez de mal à gérer son déclin en équipe, sans cette tension supplémentaire autour de la porcelaine de Nana.

Fatigué: De nombreuses personnes qui auraient pu utiliser des objets familiaux pour meubler leur propre maison (si elles en avaient hérité dans la vingtaine ou la trentaine) tentent de gérer leurs objets de famille alors qu'elles tentent actuellement de réduire leurs effectifs. Vous êtes confronté à un dilemme éthique car vous souhaiteriez entamer la démarche contre la volonté affichée de votre mère (un choix compréhensible de votre part). Je pense que vous vous sentiriez mieux si vous adhériez à ses souhaits, malgré sa démence.

C’est là qu’intervient une unité de stockage. Ce serait une bonne idée que vous réunissiez « l’équipe » pour parcourir et transférer les choses vers une unité de stockage à proximité. Consacrez un week-end à cette tâche. Le processus consistant à faire cela en groupe avant le décès de votre mère serait très différent de ce qu'il serait après son décès, lorsque vous serez stressé et en deuil.

Faire cela maintenant ravivera beaucoup de souvenirs (que vous pourrez partager avec votre mère – et entre vous). Pendant le transfert, vous pouvez, en tant que groupe, organiser et étiqueter les choses, et peut-être démarrer le processus de dispersion (les frères et sœurs rapportant certaines choses à la maison) et stocker le reste jusqu'au décès de votre mère.

Chers lecteurs: Avez-vous déjà obtenu une réponse à votre question dans la colonne « Demander à Amy » ? Je suis intéressé à savoir comment les choses se sont déroulées. Si vous souhaitez partager une « mise à jour », veuillez soumettre votre histoire (avec les questions et réponses originales), en me l'envoyant par e-mail à Askamyamydickinson.com. Écrivez « Mise à jour » dans la ligne d'objet.

© 2024 par Amy Dickinson. Distribué par Tribune Content Agency.