Ce qui nous rend heureux : un guide pour votre week-end d’écoute et de visionnage

Bashir Salahuddin en tant qu’officier Goodnight dans la saison 3

Cette semaine, nous avons résolu un meurtre fictif dans une école préparatoire, retracé la résistance noire dans le film et parlé à Ke Huy Quan de son retour au cinéma.

Voici ce à quoi l’équipe de l’happy hour de la culture pop du NPR prêtait attention – et ce que vous devriez vérifier ce week-end.

sur HBO Max

Eh bien, cela me rend triste et heureux en même temps. Il a été annoncé qu’il a été annulé par HBO Max. C’est l’une des émissions les plus ridicules, ambitieuses et pleines de blagues que j’ai jamais vues. Il y a tellement d’épisodes que j’ai regardés et que j’ai dû revoir parce que j’ai raté toutes ces blagues stupides. C’est tellement spécifique, et il y a tous ces moments dans la série qui me dépassent, même pendant que je la regarde, parce que je ne suis pas un Chicagoan.

Nous avons interviewé deux des créateurs de l’émission lors de notre émission en direct en novembre dernier, et il y avait toutes ces couches de signaux aléatoires, un peu comme des repères visuels qui n’ont de sens que pour les habitants de Chicago. Ils étaient complètement perdus pour moi. Il se sent comme Springfield de . Vous avez cet écosystème géant composé principalement de Noirs de toutes ces différentes classes et tempéraments et penchants politiques qui rebondissent les uns sur les autres. C’est vraiment amusant et pétillant. C’est intelligent sans être moralisateur, et idiot et sans être stupide. Je suis triste de le voir partir. Mais aussi, mon Dieu, si vous n’avez pas encore regardé, passez un peu de temps à regarder cette émission.

— Gene Demby

Ariana DeBose se produisant aux BAFTA

La chose qui me rend heureux – ce que je ne peux pas croire que je dis, parce qu’il est sursaturé mais continue d’une certaine manière à être un ver d’oreille – est la performance BAFTA d’Ariana DeBose [where her opening number was a widely-mocked rap about the women nominated for BAFTAs].

Je pense que nous avons tous un ami qui est un musicien de théâtre ou qui a juste sa propre cadence de faire les choses. Je pense que chaque nouvelle révélation à ce sujet est juste une nouvelle pépite de plaisir pour moi. Ce n’est pas seulement qu’elle était à bout de souffle… [she] engagé à fond et a continué. C’est [the way] ce [she said] « Angela Basset » — [DeBose] voulait en fait qu’il en soit ainsi. Cette cadence n’était pas due au fait qu’elle était comme deux minutes et devait suivre le rythme. Aucune des itérations réelles des noms n’avait de sens ? C’est comme, pourquoi était-ce « Blanchett, Cate » ? Et pourquoi Jamie Lee était « nous tous » ? C’est garanti d’être une prochaine saison, parce que c’est comme ça que les choses se passent, n’est-ce pas?

Je sais que c’est l’une de ces choses où l’embarras du public se produit dans les premières 24 heures. Mais j’espère qu’elle est prête à s’y pencher après quelques semaines à ressentir l’humiliation de tout cela, ce qui est inévitable, et à réaliser qu’elle est une icône queer maintenant.

—Shamira Ibrahim

L’album de Paramore

de Paramore

Je suis donc un millénaire noir qui a grandi en banlieue, et d’une manière ou d’une autre, il m’a fallu beaucoup de temps pour entrer à Paramore. Je ne sais pas comment. Je ne m’y suis vraiment intéressé qu’il y a deux ans, pendant la pandémie. Quoi qu’il en soit, je suis un retardataire pour Paramore. Leur nouvel album, me rend vraiment heureux. Il a été fabriqué pendant la pandémie. Hayley Williams, la chanteuse principale et en quelque sorte l’ancre du groupe (surtout après les changements de personnel au fil des ans), a vraiment exploité les angoisses que beaucoup d’entre nous ressentaient pendant la pandémie et même maintenant, alors que la pandémie se poursuit dans ses diverses formes. Ça a été une combustion lente pour moi, mais je pense que ma chanson préférée en ce moment est « Running Out of Time ». Cette chanson est tellement relatable, parce qu’il s’agit essentiellement d’avoir une très mauvaise gestion du temps et d’être en retard pour des choses, et j’aime vraiment qu’il y ait une chanson qui parle de ça. C’est vraiment agréable et correspond vraiment à mon humeur, surtout quand ça a été super morne dans la Baie ces derniers mois. Cela m’a vraiment aidé.

—Aïcha Harris

Plus de recommandations de la newsletter Pop Culture Happy Hour

Amie de l’émission et fabuleuse animatrice de NPR, Ayesha Rascoe a eu une conversation délicieuse et perspicace avec toi, Jonathan Majors. Vous devez absolument regardez la version étendue de celui-ci tout de suite.

J’ai quelques mois de retard, mais j’ai parcouru la dernière saison de le podcast Articles d’intérêt sur l’endurance de la mode américaine Ivy, et c’est super fascinant. En dépit d’être obsédé par les premières saisons de l’époque, mon intérêt pour la mode n’a jamais été aussi profond que j’ai souhaité écouter les gens en parler pendant de longues périodes, jusqu’à maintenant. Il y a tellement d’histoire riche à exploiter ici, et l’hôte Avery Trufelman est un excellent guide à travers un style que tout le monde a rencontré d’une manière ou d’une autre.

Je suis devenu malsain obsédé par les nombreuses émissions de rencontres terribles de Netflix, c’est donc une recommandation sans enthousiasme, car je veux mieux pour les autres que je ne le veux apparemment pour moi-même. Néanmoins, si vous pensez que vous aimeriez grincer des dents devant un groupe de « stars » de la réalité égocentrique des autres émissions de Netflix (y compris le brotastic Shayne de la saison 2) alors qu’elles s’affrontent pour trouver leur « match parfait » ou risquent d’être éliminées d’un manoir dans un endroit tropical, eh bien … allez-y et donnez Match parfait il y a.