Carolyn Hax : sa demi-sœur refuse de s’occuper d’une tante malade

Carolyn Hax est absente. Ce qui suit est apparu pour la première fois les 22 et 24 octobre 2008.

Chère Caroline: Ma demi-sœur a été élevée par sa mère et moi par la mienne; notre père est mort quand nous étions enfants. Nous avons une tante du côté de notre père mais pas d’autres parents. Cette tante est maintenant âgée et malade, mais apparemment cette tante était très odieuse envers sa mère, alors ma demi-sœur l’a coupée pendant les 14 dernières années.

La charge de m’occuper de notre tante m’incombe maintenant entièrement et ma demi-sœur refuse de m’aider. Je suis très irrité d’avoir à porter cette charge par moi-même. Ma demi-sœur a une grande famille du côté de sa mère, avec beaucoup de soutien. Je suis essentiellement moi-même. puis-je accepter d’avoir une sœur qui vit comme si notre père et son côté de la famille n’existaient tout simplement pas ?

— La ville du dysfonctionnement

La ville du dysfonctionnement: Je peux sympathiser avec la tension que vous ressentez.

Cependant, vous demandez à votre demi-sœur d’apporter aide et réconfort à un bourreau. (La patience de Gandhi ou de MLK est quelque chose que nous nous demandons, pas aux autres.) En fait, elle pourrait être aussi irritée de votre aide à quelqu’un qui terrorise sa famille que vous de sa réticence à intervenir.

Si vous prévoyez un autre appel, reconnaissez d’abord la douleur de votre demi-sœur et indiquez clairement que vous considéreriez cela comme une démonstration de soutien pour vous, pas pour votre tante. Assurez-lui que vous comprendrez si la réponse est non. Demander, bien ; culpabilisant, mauvais.

Pour votre tranquillité d’esprit, je vous conseillerais également de ne pas regarder par-dessus votre épaule toute l’aide que vous ne recevez pas. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la possession de votre décision au mieux de vos capacités. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les soins nécessaires, veuillez faire appel aux ressources locales de soins aux personnes âgées pour obtenir de l’aide (il y a un localisateur à Eldercare.acl.gov).

Vous avez fait le choix nécessaire pour votre propre tranquillité d’esprit; veuillez considérer que votre demi-sœur a fait de même.

Salut, Carolyn: Mon partenaire et moi vivons dans un grand immeuble d’appartements coopératif qui emploie une équipe d’environ 10 gars. Nous avons toujours mis un point d’honneur à donner un pourboire au personnel à Noël. L’argent est serré cette année et nous discutons déjà de réduire l’échange de cadeaux avec nos familles. Nous ne voulons pas raidir l’équipe de construction, d’autant plus qu’ils font vraiment un excellent travail. En même temps, nous allons finir par dépenser plus pour leurs cadeaux que pour nos familles. Je ne doute pas qu’ils pourraient utiliser l’argent autant que nous le pouvions, mais existe-t-il un moyen moins coûteux de montrer notre appréciation sans être radin ?

— Nuttin’ pour Noël

Nuttin’ pour Noël: Lorsque vous sortez manger, je doute que vous laissiez un jour une carte de vœux à la place d’un pourboire, juste pour pouvoir vous offrir un dessert. Vous savez que les serveurs dépendent des pourboires. Donc, la conscience exige que vous fassiez le test du serveur chaque fois que vous envisagez de réduire les pourboires.

L’autre raison pour laquelle vous ne feriez pas sauter les serveurs est que les pourboires ne sont pas des cadeaux. Il s’agit d’une compensation — volontaire, mais une compensation quand même. S’il existe une attente culturelle selon laquelle un travail bien fait sera récompensé par un pourboire, alors je ne pense pas qu’il soit juste de réduire votre rémunération au personnel de l’immeuble simplement parce que cela vous pince plus que d’habitude ces derniers temps. Le personnel, après tout, tient toujours sa part du marché.

Enfin, si vous réduisez les pourboires du personnel comme vous ne le feriez jamais dans un restaurant, alors vous ne basez pas vos calculs sur la qualité du service dans votre immeuble ou même sur vos priorités, mais sur ce que vous pensez pouvoir vous en sortir. .

En d’autres termes, à moins que ce ne soit impossible, veuillez donner aux 10 gars ce que vous pensez qu’ils ont gagné. Comme les Whos de Whoville nous le rappellent chaque année, même l’annulation de l’échange de cadeaux familiaux ne signifierait pas que vous annuliez Noël.

Chère Caroline: Je suis généralement satisfait de ma vie (travail, maison, animaux de compagnie, famille, amis), mais de temps en temps je me demande quand je vais me marier — quand sera-ce mon tour ? Beaucoup d’amis se marient et je me sens laissé pour compte. J’ai 31 ans. Parfois ça me dérange et parfois je m’en fous. Est-ce une réaction naturelle à mesure que nous vieillissons et cherchons de la compagnie ?

WDC: Je pense que c’est une réaction naturelle car nous sommes entourés d’amis en train de se marier. Si tous ceux qui passaient à côté de vous mangeaient un cupcake, même si vous n’en vouliez pas un vous-même à ce moment-là, vous vous demanderiez pourquoi tout le monde en avait un sauf vous.

Mais si les frénésies des pairs sont courantes, elles ont également tendance à nous éloigner de notre meilleur jugement. Invoquez un peu de volonté supplémentaire pour vous aider à rester concentré sur ce qui est bon pour vous, et un jour vous réaliserez que vous n’avez remarqué personne avec un cupcake récemment. (Ils ont besoin des deux mains pour pousser la poussette.)