Voici combien de temps la grippe a frappé cette saison | Nouvelles sur la santé des communautés les plus saines

Un regard sur les données historiques montre que la saison grippale 2022-2023 a démarré de façon spectaculaire, avec un taux d’hospitalisation hebdomadaire 20 fois plus élevé qu’à la même période la saison dernière.

Les Centers for Disease Control and Prevention suivent les taux d’hospitalisation pour grippe à l’aide du Réseau de surveillance des hospitalisations pour grippe, qui collecte actuellement des données dans plus de 70 comtés de 13 États et représente près de 30 millions de personnes, soit 9 % de la population américaine. Le CDC répertorie généralement les taux reflétant les cas du début octobre à la fin avril de l’année suivante, rapportant des chiffres pour chaque «Semaine MMWR.” Le tableau de bord du réseau de surveillance rapporte les taux d’hospitalisation hebdomadaires de 2009-2010 à 2022-2023, à l’exception de la saison 2020-2021, où l’activité grippale était extrêmement faible au milieu de la pandémie de COVID-19.

En faisant la moyenne de ces saisons, taux d’hospitalisation hebdomadaire atteignent ou dépassent généralement 1,0 pour 100 000 habitants juste avant la fin de l’année, ou vers la semaine 50 du MMWR. Ils culminent généralement vers le début de l’année suivante, à environ 5 hospitalisations pour 100 000 habitants en moyenne – bien que les saisons puissent varier considérablement en intensité. Après avoir atteint un sommet, les taux redescendent généralement en dessous de 1,0 environ quatre mois après le début de la nouvelle année.

Mais ce n’est pas toujours le cas, et cette saison a été une valeur aberrante notable : le taux hebdomadaire a dépassé 1,0 pour 100 000 à la semaine 43, marquant une augmentation beaucoup plus précoce qui, autrement, ne s’est pas produite depuis la saison 2009-2010 il y a plus de dix ans. Pour la semaine 48 de cette saison, ou la semaine se terminant le 3 décembre, les données reflètent un taux d’hospitalisation de 5,9 hospitalisations pour 100 000 personnes. C’est légèrement en baisse par rapport à la semaine précédente, mais toujours au-delà du pic historique moyen et un chiffre environ 20 fois plus élevé qu’à cette époque la saison dernière, lorsque le taux était de 0,3. Le CDC note que la saison grippale 2021-2022 a été prolongée jusqu’en juin en raison d’une activité grippale ultérieure.

Dans le même temps, alors que le taux d’hospitalisation hebdomadaire était plus élevé au début de la saison grippale 2009-2010, le taux à l’époque a également culminé à 4,0 hospitalisations pour 100 000 personnes et a considérablement diminué avant la fin de l’année. Cette saison, les tarifs ont pour la plupart augmenté régulièrement au cours des dernières semaines à l’approche des vacances, lorsque de nombreuses personnes voyageront et se réuniront à l’intérieur avec leur famille.

En plus du démarrage précoce, les experts craignaient déjà que les faibles niveaux d’immunité et l’assouplissement des mesures d’atténuation du COVID-19 ne puissent alimenter une saison grippale sévère aux États-Unis Le CDC estimations il y a eu au moins 13 millions de maladies, 120 000 hospitalisations et 7 300 décès au total cette saison grippale, qui a également vu des taux d’hospitalisation disparates affecter le plus certaines communautés de couleur.