Transférer les nouvelles EN DIRECT ! Arsenal regarde Chiesa, frais Caicedo; Fernandez à Chelsea ; Spurs près de la percée de Porro

Arsenal, Chelsea et Tottenham cherchent à plafonner leurs fenêtres de transfert chargées de janvier avec de grosses transactions avant la date limite. Les Gunners ont déjà récupéré Leandro Trossard et Jakub Kiwior mais passent maintenant à Federico Chiesa et Ivan Fresneda pour renforcer leurs flancs avec Declan Rice, Amadou Onana et Moises Caicedo, tous cibles au milieu de terrain.

Le milieu de terrain de Brighton a déjà fait l’objet d’une offre de 55 millions de livres sterling de Chelsea, qui a de nouveau échoué dans une nouvelle poussée pour signer la star argentine Enzo Fernandez au milieu des informations faisant état d’une offre de 87 millions de livres sterling de Stamford Bridge. Les Bleus sont également prêts à lancer une autre offre pour Anthony Gordon.

À Tottenham, Arnaut Danjuma a maintenant rejoint en prêt après avoir détourné l’accord convenu d’Everton. Des pourparlers « avancés » ont lieu aujourd’hui sur la signature potentielle de la cible principale Pedro Porro au milieu de l’intérêt de Chelsea et du Real Madrid, tandis que les liens avec Nicolo Zaniolo continuent de bouillonner. Suivez toutes les dernières nouvelles sur les transferts, les potins et les rumeurs ci-dessous!

Mises à jour en direct

Sambi reste sur place

Mikel Arteta a refusé l’approche de Monaco pour signer Albert Sambi Lokonga en prêt.

Arsenal espère ajouter un nouveau milieu de terrain ce mois-ci, suite à la blessure de Mohamed Elneny, ce qui signifie que le Belge restera sur place.

Amadou Onana, Weston McKennie et Moises Caicedo ont tous été liés aux Gunners.

AFP via Getty Images

Arsenal accepte la clause de vente de Kiwior

Le directeur technique de Spezia a confirmé que le club avait convenu d’une clause de vente avec Arsenal dans le cadre de l’accord pour Jakub Kiwior.

Eduardo Macia a déclaré : « Pour Kiwior, nous avons un pourcentage pour une future vente, mais il est confidentiel.

« J’ai eu la chance de travailler pendant huit ans en Premier League. Arsenal fait partie des 10 meilleures équipes du monde, en termes de management.

Arsenal FC via Getty Images

L’avenir de Bryan Gil incertain

Le transfert d’Arnaut Danjuma à Tottenham pourrait entraîner le départ de Bryan Gil.

Séville souhaite un accord pour l’ailier espagnol, selon Mundo Deportivo.

Le joueur de 21 ans a quitté le club andalou en 2021 pour rejoindre les Spurs pour 21 millions de livres sterling.

Getty Images

Thuram prend sa décision en janvier

Manchester United et Chelsea ne signeront pas Marcus Thuram ce mois-ci.

En effet, l’attaquant français a choisi de tenir la saison avec le Borussia Mönchengladbach.

Thuram partira donc cet été en tant qu’agent libre, rapporte Foot Mercato.

McKennie s’approche du changement de Premier League

La Juventus est prête à tirer profit de la cible d’Arsenal, Weston McKennie.

Leeds a rejoint les Gunners en étant lié au milieu de terrain, qui aurait attiré l’attention de Fulham, Bournemouth et Aston Villa.

McKennie préférerait un club d’élite et une redevance initiale de 17 millions de livres sterling, passant à 26 millions de livres sterling en suppléments, serait, selon le Corriere dello Sport, la préférence de la Juve.

Reuters

Chelsea doit augmenter l’offre de Gusto

Des informations en France suggèrent que Chelsea est loin dans son offre de transfert pour Malo Gusto.

Une approche de 17 millions de livres sterling a d’abord été faite par les Bleus pour le défenseur lyonnais, dit L’Equipe.

Un chiffre plus proche de 35 millions de livres sterling est exigé par la Ligue 1, qui souhaite également conserver Gusto jusqu’à l’été.

AFP via Getty Images

Raphinha fait face à la lutte pour l’avenir

Raphinha pourrait être mis en vente cet été si sa forme ne s’améliore pas.

Arsenal était lié à l’ailier de Barcelone plus tôt dans la fenêtre de janvier, mais le joueur et son club ont mis en garde contre un accord.

Cependant, Sport détail parle entre son agent, l’ex-star de Chelsea Deco, et les Blaugrana dans le but d’améliorer ses performances.

S’il continue à lutter, Barcelone est convaincu qu’il peut récupérer ses frais de transfert de 55 millions de livres sterling.

AFP via Getty Images

Chelsea réfléchit à l’avenir de Ziyech

Everton est prêt à payer 25 millions de livres sterling pour Hakim Ziyech.

L’ailier de Chelsea est recherché par la Roma et Newcastle, mais Sky Sports détaille les plans des Toffees pour signer Ziyech.

La situation entre le club et Anthony Gordon renforce leur désir d’un nouvel ailier.

Sport standard a rapporté plus tôt dans la journée la réticence de Chelsea à envoyer Ziyech à Newcastle en particulier.

Lisez l’histoire complète!

Les Spurs considèrent Meret

Tottenham fait face à une bataille pour convaincre Alex Meret de rejoindre le club.

Le gardien de Napoli est une cible dans les plans des Spurs pour remplacer Hugo Lloris cet été.

La Repubblica rapporte que l’Italien prévoit de rester à Naples pour le moment, avec un contrat jusqu’en 2028.

Getty Images

Arsenal apprend les frais de Caicedo

Brighton exigera 75 millions de livres sterling pour vendre Moises Caicedo à Arsenal.

Mikel Arteta a parlé aujourd’hui de son désir d’avoir un nouveau milieu de terrain avec Mohamed Elneny blessé.

Le rapport du Telegraph sur les frais élevés requis pour débarquer Caicedo, qui est toujours surveillé par Chelsea.