Todd Boehly désolé après que les fans de Chelsea aient critiqué le montage « irrespectueux » de l’hommage de Ray Wilkins dans Ted Lasso

J

étrange Boehly s’est excusé après que Chelsea et Apple TV aient été qualifiés de « irrespectueux » par les supporters après que les créateurs de Ted Lasso aient changé un hommage à la légende du club décédé Ray Wilkins.

Dans le dernier épisode du programme, le personnage de Roy Kent revient dans son ancien camp, Chelsea, et la caméra fait un panoramique sur une bannière à l’intérieur de Stamford Bridge qui dit : « Ils ne les font plus aimer Roy. »

Les producteurs de spectacles ont modifié numériquement une bannière financée et créée par les supporters de Chelsea pour Wilkins après sa mort à l’âge de 61 ans en 2018 après avoir subi un arrêt cardiaque.

Le Chelsea Supporters ‘Trust (CST) a exprimé sa déception à Chelsea concernant la modification de la bannière et les fans ont critiqué le changement.

Le copropriétaire de Chelsea, Boehly, a déclaré: « Nous n’avons rien à voir avec ces arrangements. L’accord avec Apple a été conclu au premier trimestre 2022 [before Boehly and Clearlake bought the club].

Les fans de Chelsea ont qualifié la bannière modifiée numériquement utilisée dans Ted Lasso de « irrespectueuse »

/ Apple TV

«Nous sommes désolés que cela ait affecté tant de personnes et nous nous soucions surtout de Ray et de sa famille. Nous tenons également à souligner qu’aucun des joueurs de « Chelsea » n’est un véritable joueur de Chelsea. J’espère que c’était clair.

Wilkins a joué plus de 200 fois pour Chelsea entre 1973 et 1979 et a également été directeur adjoint de Luiz Felipe Scolari, Guus Hiddink et Carlo Ancelotti.

Il a remporté trois FA Cups à Chelsea, la Premier League en 2009-10 et était également détenteur d’un abonnement à Stamford Bridge.

Un porte-parole du CST a déclaré: « Il s’agit d’une bannière payée par les supporters pour commémorer une légende de Chelsea – Ray Wilkins.

« De nombreux supporters ont vu cette modification irrespectueuse, et nous avons exprimé notre déception aux responsables du club. »

Chelsea fait la promotion du nouvel épisode de Ted Lasso « Je ne veux pas aller à Chelsea » par le biais de messages de marque sur les réseaux sociaux qui ont présenté du contenu vidéo avec le manager Graham Potter et le milieu de terrain Ruben Loftus-Cheek.