Tiger Woods insiste sur le fait qu’il « joue pour gagner » au Genesis Invitational lors du premier événement du PGA Tour depuis sept mois

Alors que le joueur de 47 ans a participé au championnat PNC puis au dernier épisode de The Match à la fin de l’année dernière, cette semaine marque son premier événement du PGA Tour depuis qu’il a raté la coupe à l’Open en juillet.

C’était l’un des trois tournois compétitifs pour Woods en 2022, le Masters et le PGA Championship étant les deux autres, avec son dernier départ non majeur sur le PGA Tour à venir en 2020.

Woods a clairement indiqué au cours des deux dernières années, depuis qu’une grave blessure en voiture lui a presque fait perdre une jambe, qu’il ne jouera plus jamais un calendrier complet. On s’attend à ce qu’il participe aux quatre tournois majeurs, puis à quelques autres événements tout au long de l’année.

Le champion majeur à 15 reprises souffre également de fasciite plantaire et, lors d’une conférence de presse mardi, il a admis qu’il n’avait pas encore parcouru 72 trous en quatre jours cette année. Woods a confirmé que sa jambe droite était meilleure que l’an dernier, mais que sa cheville lui causait maintenant des problèmes.

Cependant, dans un champ au Riviera Country Club contenant 19 des 20 meilleurs joueurs du monde, Woods n’a aucune intention d’être un golfeur de cérémonie.

« Si je joue, je joue pour gagner », a déclaré Woods.

«Je sais que les joueurs ont joué en tant qu’ambassadeurs du jeu et essaient de développer le jeu, mais je ne peux pas comprendre cela en tant que compétiteur. Faire une coupe est une bonne chose, mais si je participe à un événement, c’est toujours pour obtenir un W.

« Il viendra un moment où mon corps ne me permettra pas de faire cela et c’est probablement plus tôt que plus tard.

« Mais mettre la main sur cette transition et jouer le rôle d’ambassadeur – juste jouer et essayer d’être avec les gars là-bas – ce n’est pas dans mon ADN. »