Regardez: Oleksandr Usyk fait irruption dans SONG après une confrontation intense avec Anthony Joshua

O

leksandr Usyk a étonnamment chanté lors de sa confrontation avec Anthony Joshua après la dernière conférence de presse d’avant-combat de mercredi.

Le champion du monde en titre des poids lourds WBA (Super), IBF, WBO et IBO espère défendre avec succès ses ceintures lors d’un match revanche de haut niveau qui s’est tenu à Djeddah, en Arabie saoudite, samedi soir, 11 mois après sa victoire dominante au Tottenham Hotspur. Stade.

Le fier Ukrainien Usyk a traversé une période troublée depuis lors, rentrant chez lui pour aider à défendre sa patrie après le début de l’invasion russe en février.

L’ancien champion incontesté des poids lourds a pris les armes et s’est engagé dans un bataillon de défense territoriale en tant que volontaire militaire, rejoignant un certain nombre de boxeurs pour aider les efforts de son pays, à l’instar du maire de Kyiv Vitali Klitschko, de son frère Wladimir et de Vasiliy Lomachenko.

Usyk a quitté l’Ukraine en mars pour commencer les préparatifs de son match revanche avec Joshua.

Oleksandr Usyk a chanté une chanson ukrainienne après son face-à-face avec Anthony Joshua à Djeddah

/ Getty Images

Le joueur de 35 ans a organisé mardi des entraînements ouverts à Djeddah portant un t-shirt jaune et bleu du drapeau ukrainien portant les mots « Colours of Freedom », divertissant également les fans avec des tours de pièces.

Puis mercredi, Usyk portait une tenue traditionnelle de cosaque à la conférence de presse finale avec Joshua, restant plus tard sur scène après un face-à-face intense entre les rivaux poids lourds et faisant irruption dans une interprétation de « Oi u luzi chervona kalyna ».

La chanson patriotique de 1875 est devenue un symbole de la résistance de l’Ukraine contre l’invasion russe.

«Nous avons beaucoup appris l’un sur l’autre lors du premier combat. Il a appris sur moi et j’ai appris sur lui », a déclaré Usyk lors de l’appel à la presse.

« Mais ce ne sera pas un nouveau combat, ce sera le dernier combat qui se poursuivra pour les rounds 13, 14, 15 – aussi longtemps qu’il durera.

«Nous avons eu assez de temps pour nous étudier et samedi sera un grand, grand combat.

« Nous sommes nés pour concourir dans la vie, pour des ceintures, pour n’importe quoi. Celui qui ne rivalise pas, ne vit pas.

« Toutes nos vies sont des compétitions – pour n’importe quoi, pour quelqu’un – c’est pourquoi nous sommes en compétition. »

Regardez la vidéo en haut de la page pour voir Usyk se mettre à chanter après sa confrontation avec Joshua.

Citations de l’Association de la presse.