100 000 personnes signent une pétition appelant à un budget d’urgence dans un contexte de crise du coût de la vie

M

Plus de 100 000 personnes ont signé une pétition soutenant l’appel de l’ancien Premier ministre Gordon Brown à un budget d’urgence pour faire face à la crise de l’énergie et du coût de la vie.

Le groupe de campagne 38 degrés a déclaré que le nombre de personnes souhaitant signer montre à quel point les gens demandent désespérément de l’aide à la suite de la flambée de l’inflation.

La directrice stratégique Ellie Gellard a déclaré: «Plus de 118 000 personnes soutiennent l’appel de Gordon Brown à un budget d’urgence pour aider les enfants affamés et empêcher les familles de geler cet hiver.

Le message du public britannique est clair : agissez grand et agissez maintenant

« Le sondage de 38 degrés montre que deux personnes sur trois soutiennent toutes les mesures qu’il a mises sur la table pour maîtriser cette crise – y compris une aide supplémentaire pour huit millions de familles vulnérables et l’annulation de la hausse des prix de l’énergie.

«La Grande-Bretagne est tellement meilleure que notre leadership en ce moment. Alors que Liz Truss, favori du Premier ministre, « ne fait rien », garde les familles dans l’ignorance quant à l’arrivée de bouées de sauvetage, le message du public britannique est clair: agissez grand et agissez maintenant.

Les maires de métro, les groupes anti-pauvreté et les chefs religieux se sont joints à M. Brown pour exhorter le gouvernement à annoncer un budget d’urgence qui renforce le crédit universel.

«Le gouvernement a augmenté le crédit universel pendant la pandémie – fournissant une bouée de sauvetage à des millions de personnes – et, avec suffisamment de pression, ils pourraient le refaire», a déclaré 38 degrés.