Prix ​​​​du plan Biden pour réviser les remboursements de prêts étudiants axés sur le revenu: 230 milliards de dollars | Nouvelles de l’éducation

Le plan de l’administration Biden visant à remanier un programme fédéral de remboursement des prêts étudiants qui rattache les paiements mensuels au revenu de l’emprunteur coûterait 230 milliards de dollars sur 10 ans, selon un nouvelle estimation du Bureau du budget du Congrès – près du double du prix annoncé par la Maison Blanche lorsqu’elle a proposé le plan pour la première fois en janvier.

L’administration a initialement estimé que les modifications du plan de remboursement, qui réduiraient de moitié les remboursements mensuels de millions d’emprunteurs, entre autres, coûteraient environ 138 milliards de dollars. C’est la deuxième fois que l’administration sous-estime considérablement le coût d’un changement majeur de prêt étudiant.

L’année dernière, la Maison Blanche a estimé que son vaste plan d’annulation de la dette des étudiants coûterait 380 milliards de dollars, mais le CBO l’a évalué à 400 milliards de dollars.

Les républicains se sont déjà opposés aux changements apportés au plan de remboursement axé sur le revenu, car il est poursuivi par le biais du processus d’élaboration des règles réglementaires, ce qui signifie qu’il n’a pas besoin de l’autorisation du Congrès. Et ils n’ont pas perdu de temps lundi pour le claquer à nouveau.

« Ces programmes de prêts étudiants n’annulent pas la dette, ils la transfèrent simplement de ceux qui ont choisi de contracter des prêts à ceux qui ne l’ont pas fait », a déclaré le sénateur Bill Cassidy, républicain de Louisiane et nouveau membre de haut rang du Health, Education, Labour and Pensions. Comité. « La règle IDR du président Biden est non seulement irresponsable mais profondément injuste pour ceux qui ont choisi de ne pas aller à l’université ou se sont sacrifiés pour rembourser leurs prêts et devront désormais payer la facture. »

Cassidy et la représentante Virginia Foxx, républicaine de Caroline du Nord et présidente du comité de l’éducation et de la main-d’œuvre, ont dirigé une réunion bicamérale lettre au secrétaire à l’Éducation, Miguel Cardona, le mois dernier, qui a remis en question l’estimation initiale des coûts de l’administration et a qualifié le nouveau plan de remboursement axé sur les revenus de « téméraire, fiscalement irresponsable et manifestement illégal ».

La lettre a également embêté l’administration pour avoir refusé d’aborder la question avec les membres du Congrès, dont beaucoup ont tenté de trouver un terrain d’entente pour remanier le programme par le biais d’une réautorisation de la loi sur l’enseignement supérieur.

Caricatures éditoriales sur l’éducation

« La règle de remboursement basée sur le revenu de l’administration n’est rien de plus qu’une tentative détournée de fournir un collège gratuit par décision de l’exécutif », a déclaré Foxx lundi dans un communiqué. «Transférer 230 milliards de dollars d’emprunteurs qui ont volontairement contracté des dettes à des contribuables qui ne l’ont pas fait est fiscalement irresponsable et moralement répréhensible. Ne vous méprenez pas, je rejette fermement cet abus de pouvoir illégal.

La règle de remboursement basée sur le revenu proposée réduirait les paiements mensuels à 5 % du revenu discrétionnaire d’un emprunteur sur les prêts de premier cycle, contre 10 % actuellement. Cela augmenterait également le montant du revenu considéré comme un revenu non discrétionnaire – et, par conséquent, protégé contre le remboursement – à 225% du seuil de pauvreté fédéral (ou 32 805 $ pour un individu), de 150% (ou 21 870 $ pour un individu) .

La nouvelle règle couvrirait également les intérêts mensuels impayés des emprunteurs de sorte que, contrairement aux plans de remboursement existants axés sur le revenu, aucun solde de prêt de l’emprunteur n’augmenterait. De plus, le plan annulerait les soldes des prêts après 10 ans de paiements au lieu de 20 ans pour les emprunteurs dont le solde des prêts est de 12 000 $ ou moins.

La proposition est intervenue alors que le principal plan d’annulation des prêts étudiants de Biden, qui éliminerait jusqu’à 20 000 dollars de dette et coûterait jusqu’à 400 milliards de dollars selon CBO, est empêtré dans des poursuites devant la Cour suprême. Avant le gel du plan, environ 26 millions d’emprunteurs avaient demandé l’annulation de la dette et plus de 16 millions avaient été approuvés.