Pourquoi vous devez visiter le musée du jouet de Pollock, étrange et merveilleux, à Londres

Aime ça? Sauvegarder et partager!

Connaissez-vous le Pollock’s Toy Museum à Londres ? Voici pourquoi vous devez visiter cet endroit étrange et merveilleux.

Le Pollock’s Toy Museum est l’un des musées les plus insolites de la capitale – ce qui veut dire quelque chose, car Londres en regorge.

Totalement confus? Ne vous inquiétez pas, nous avons tout ce qu’il faut savoir sur cet endroit magique. Et à la fin de cet article, nous vous garantissons que vous voudrez visiter.

Prêt à explorer ?

Attendez, qu’est-ce que le musée du jouet de Pollock ?

Musée du jouet de Pollock

Le Pollock’s Toy Museum fait exactement ce qu’il dit sur la boîte. C’est un musée de jouets anciens. Non seulement c’est le plus ancien musée du jouet du Royaume-Uni, mais le musée compte 4 000 jouets du monde entier.

Si vous êtes comme nous et que vous ne pouvez même pas visualiser à quoi ressemblent 4 000 jouets, vous devriez probablement vous rendre dans l’un des meilleurs musées du jouet au monde : le Pollock’s Toy Museum.

L’histoire du musée du jouet de Pollock

Musée du jouet de Pollock

Le musée a commencé sa vie en 1956 dans une petite pièce mansardée au 44 Monmouth Street, près de Covent Garden. Au fur et à mesure que le magasin grandissait et devenait de plus en plus populaire, d’autres pièces furent occupées et le rez-de-chaussée devint un magasin de jouets.

Chaque pièce était remplie de caisses uniques de jouets du passé : jouets en tôle, ours en peluche, maisons de poupées, marionnettes, jouets optiques et jeux du monde entier. Les sols grinçants en faisaient l’endroit idéal pour se promener et s’imprégner de la magie des vieux jouets.

Alors, où tout a commencé ?

Musée du jouet de Pollock

Au cœur du musée se trouvait une vaste collection de théâtres jouets, gracieuseté de l’imprimeur et éditeur de théâtres jouets John Kilby Green. Dans la première moitié des années 1800, il fabriquait et vendait des théâtres jouets qui devenaient incroyablement populaires à l’époque.

Les enfants qui aimaient le théâtre et souhaitaient ramener l’action à la maison et présenter les spectacles à leurs amis pouvaient avoir la possibilité de faire imprimer les théâtres à partir de plaques de métal gravées.

Lorsque Green mourut en 1860, ses plaques d’impression furent laissées à John Redington, son ancien agent. Redington a ensuite imprimé et vendu toutes les pièces de théâtre et théâtres de Green, ce qui est devenu une entreprise très prospère.

Lorsque la fille de Redington, Eliza, a épousé Benjamin Pollock, l’entreprise lui a été transmise. Et c’est ainsi que tout a commencé.

L’impact de la Seconde Guerre mondiale

Musée du jouet de Pollock

Pollock et Eliza ont fait du commerce pendant plus de 60 ans, jusqu’à sa mort en 1937. À ce moment-là, la boutique était à Hoxton. Les filles de Pollock ont ​​poursuivi l’entreprise pendant quelques années au début de la Seconde Guerre mondiale.

Heureusement, elle a vendu et sorti tous les jouets du magasin. C’était clairement censé être et elle a agi avec un timing impeccable car très rapidement après avoir déplacé les jouets, une fusée V2 a détruit tout le bâtiment.

Heureusement, les jouets sont restés en sécurité, étant pris en charge par Alan Keen et George Spates qui ont installé une boutique à Covent Garden près du théâtre Adelphi. Mais malheureusement, cela n’a pas pu durer plus longtemps et le magasin a commencé à mal se porter, ce qui a conduit à la mise sous séquestre.

C’est là qu’intervient Marguerite Fawdry…

Musée du jouet de Pollock

Mais ce n’était pas encore la fin du commerce du théâtre jouet. À l’époque, la merveilleuse Marguerite Fawdry cherchait à acheter d’autres diapositives en fil de fer pour le théâtre de jouets de son fils. Cependant, on lui a dit qu’elle ne pouvait pas acheter une seule fleur et qu’elle devait acheter toute la collection.

Et devine quoi? C’est exactement ce qu’elle a fait.

En 1955, elle installe une boutique et un musée au 44 Monmouth Street à Covent Garden.

Comme vous pouvez l’imaginer, le musée a été un énorme succès et a attiré de nombreux supporters. Il était à l’avant-garde du renouveau à Victoriana et n’a cessé de croître et de croître et en 1969, il a déménagé vers sa destination finale – Fitzrovia.

Le musée aujourd’hui

Musée du jouet de Pollock

Quelques années après le déménagement, le musée a acquis le bâtiment voisin au 41 Whitfield Street. Cela a changé la donne pour le musée, car cela lui a permis d’élargir encore plus son immense collection.

Marguerite Fawdry est décédée en 1955, mais le musée du jouet de Londres a survécu et est dirigé par ses descendants, une équipe d’employés et de bénévoles dévoués et le Pollock’s Education Trust.

Musée du jouet de Pollock : informations pratiques

• Assurez-vous de vérifier le site Internet et réservez des billets pour celui-ci – ils coûtent 9 £ pour les adultes et 4,50 £ pour les enfants.
  • Le Pollock’s Toy Museum est situé à Fitzrovia, juste au coin de la station de métro Goodge Street.

Musée du jouet de Pollock : Plan

Découvrez plus de musées insolites à Londres