Pourquoi Antonio Conte banni pour Tottenham et qui sera le manager contre Marseille en Ligue des champions

Les Spurs sont de retour au sommet de l’Europe après une absence de deux saisons et semblaient avoir été placés dans un groupe relativement facile lorsqu’ils ont été tirés aux côtés de l’Eintracht Francfort, de Marseille et du Sporting Lisbonne.

Cela ne s’est pas avéré simple, car le groupe D se rendra à la dernière journée avec les quatre équipes toujours en mesure non seulement de se qualifier pour les huitièmes de finale, mais aussi de terminer en tête, et les Spurs devront le faire sans le manager Antonio Conte. .

Voici pourquoi.

PA

Pourquoi Conte est-il banni face à Marseille ?

Les Spurs pensaient la semaine dernière qu’ils avaient à la fois la qualification et la première place cousues lorsque Harry Kane a marqué un vainqueur à la 95e minute contre le Sporting, seulement pour que VAR l’exclue de manière controversée pour hors-jeu.

Dans les retombées, qui ont vu les célébrations sauvages des Spurs rapidement écourtées, puis une attente de quatre minutes pour que VAR écarte le but, le manager Antonio Conte a été expulsé.

Les joueurs ont entouré l’arbitre Danny Makkelie, et Conte est ensuite entré sur le terrain pour interroger le Néerlandais.

Antonio Conte affirme qu’il pourrait prendre de meilleures décisions VAR depuis son propre domicile

Que signifie l’interdiction pour Conte?

Conte sera non seulement interdit de s’asseoir dans la pirogue, mais aussi du vestiaire avant, pendant et après le match en raison de la position plus stricte de l’UEFA.

En Premier League, les managers bannis ne sont généralement limités à l’abri que pendant les matchs.

Les règles de l’UEFA stipulent : « Un directeur d’équipe/entraîneur ou un autre officiel d’équipe qui est expulsé ou suspendu de l’exercice de ses fonctions ne peut pas se trouver dans la zone technique ou communiquer des instructions avec les joueurs de l’équipe.

« En outre, un chef d’équipe/entraîneur ou tout autre officiel d’équipe qui est suspendu de l’exercice de ses fonctions ne peut pas entrer dans le vestiaire ou le tunnel avant ou pendant le match. »

Interrogé sur ses impressions, Conte a déclaré aux journalistes: « C’est dommage, surtout parce que je n’ai insulté personne, et [the red card was] uniquement parce que je suis venu sur le terrain … je pense [the ban] c’est trop.

« J’espère que la prochaine fois, ce qui m’est arrivé, les autres arbitres feront plus attention ou comprendront les moments émotionnels et prendront la meilleure décision, qui est un carton jaune. Si vous me réservez avec un carton jaune, ça va, vous me montrez que [I] ne peut pas entrer sur le terrain. »

/ Images d’action via Reuters

Qui sera dans la pirogue pour les Spurs?

L’entraîneur-chef adjoint d’Antonio Conte, Cristian Stellini, dirigera la conférence de presse d’avant-match lundi soir et dirigera le match de mardi à Marseille. Conte aurait pu diriger la conférence de presse malgré son interdiction, mais a décidé de ne pas le faire.

Stellini a une expérience antérieure de la mise sur la sellette. Conte a été banni en janvier 2021 pour deux matches alors qu’il était à la tête de l’Inter Milan et Stellini a ensuite supervisé les victoires contre Bénévent et la Fiorentina, son équipe marquant six buts et n’en concédant aucun.

Ryan Mason, qui a précédemment dirigé les Spurs à titre intérimaire et est maintenant entraîneur de la première équipe, aidera, ainsi que le frère de Conte, Gianluca, qui est entraîneur technique et analytique. Costantino Coratti et Stefano Bruno sont également assistants de Conte, se concentrant sur le fitness.