Portugal 1-0 Suisse EN DIRECT ! But de Ramos – Flux du match de la Coupe du monde 2022, dernier score et mises à jour aujourd’hui

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde se terminent ce soir alors que le Portugal et la Suisse cherchent à devenir l’équipe finale jusqu’aux quarts de finale. Le Maroc attend dans les huit derniers, après avoir surpris l’Espagne, et ces deux équipes auront toutes les chances de réserver leur place dans cet affrontement.

Le Portugal est le favori pour le faire, scellant la qualification avec un match à perdre avant de perdre contre la Corée du Sud alors qu’ils reposaient un certain nombre de stars. Comme toujours, Cristiano Ronaldo a dominé une grande partie de la préparation, et Fernando Santos a pris l’énorme décision de laisser tomber le joueur de 37 ans alors que Goncalo Ramos commence à la place.

Quant à la Suisse, elle a traversé un match final de phase de groupes très chargé contre la Serbie pour atteindre les huitièmes de finale. Ils sont des habitués de la phase à élimination directe, mais cela fait 68 ans qu’ils n’ont pas disputé un quart de finale de Coupe du monde. Suivez l’action EN DIRECT avec le blog de Standard Sport, avec des analyses d’experts de Simon Collings au Lusail Iconic Stadium !

1670354359

Simon Collings au stade emblématique de Lusail

Bien sûr, c’est l’homme qui remplace Ronaldo qui marque. Quel succès c’est aussi. Ronaldo a l’air un peu maussade sur le banc là-bas…

1670354287

OBJECTIF! Portugal 1-0 Suisse | Gonçalo Ramos 17′

RAMOS MET LE PORTUGAL EN AVANT !

C’est sa première titularisation internationale et c’est un finish époustouflant ! Angle serré, mais d’une manière ou d’une autre, il a absolument lancé une frappe du pied gauche dans le coin supérieur. Sommer n’a pas bougé alors qu’il arrivait à son poste le plus proche.

1670354221

16 mn : Je suis désolé de vous annoncer que nous avons déjà atteint l’étape de la vague mexicaine de la nuit.

Ce n’est pas bon signe. Le Portugal frappe le ballon au milieu de terrain et en défense, Fernandes essaie de le faire avancer mais sa passe est coupée.

C’est plutôt ça, Silva dérive dans la surface mais ne peut pas tout à fait repérer Ramos. Presque brillant.

1670353998

13 mn : Rodriguez avec un bon rythme pour revenir en arrière et s’assurer qu’un ballon derrière la défense suisse ne mène à rien de dangereux.

Semble être un arrière cinq pour la Suisse sans possession, Fernandes et Vargas comme arrières latéraux.

1670353833

10 minutes: Clive Tyldesley a promis de ne pas parler de Ronaldo, mais nous en sommes maintenant à une troisième minute d’audition sur certaines des réalisations du joueur de 37 ans.

Les 22 joueurs sur le terrain commenceront le mieux à faire quelque chose de vaguement intéressant bientôt, sinon personne ne bougera des nouvelles de l’équipe.

1670353684

Simon Collings au stade emblématique de Lusail

Un début de match en sourdine, avec la plus grande acclamation de la nuit pendant les hymnes – lorsque la caméra s’est tournée vers Cristiano Ronaldo.

1670353655

7 minutes: Début de match discret, Embolo le joueur le plus brillant sur le terrain jusqu’à présent.

Le Portugal n’a pas encore vraiment fait bouger les choses en attaque, la Suisse jouant très calmement son chemin autour de la presse. Xhaka aussi composé que jamais en possession.

1670353462

4 min : Dias attrape Embolo avec un coude, alors qu’il essaie de laisser le ballon manquer de jeu. Énorme cri de l’attaquant alors qu’il tombe au sol.

Il se relève rapidement et donne les deux barils à l’assistant. Je pense qu’on peut supposer qu’il va bien.

1670353350

2 min : La prise de vue obligatoire de Giovanni Infantino a été faite, pour ceux qui craignaient qu’il ne soit pas présent. Bien sûr, vous étiez nombreux. Il a l’air de plus en plus incliné à chaque match.

Fernandes a presque une chance dans la surface, mais le ballon rebondit sur lui et il est piraté. Touche lourde.

1670353217

DÉMARRER!

Nous sommes en cours – que le plaisir commence !