Paddy McGuinness de Top Gear voulait « un petit cri » après avoir « dérivé » en Thaïlande

P

addy McGuinness a déclaré qu’il avait besoin de « s’allonger et de pleurer un peu » après avoir été emmené « à la dérive » en Thaïlande dans la nouvelle série de Top Gear.

La nouvelle saison très attendue, qui commence dimanche soir, verra un « pèlerinage de ramassage » à travers le pays d’Asie du Sud-Est impliquant McGuinness et les co-présentateurs Freddie Flintoff et Chris Harris.

La dérive est une technique où le conducteur survire intentionnellement, avec perte de traction, tout en gardant le contrôle et en manœuvrant la voiture dans un virage.

Le premier épisode de la série de la BBC verra McGuinness avec des taches de sueur visibles après avoir traversé un parking, incitant la conductrice à demander s’il allait bien.

Il a dit : « Pas de ceinture (de sécurité), beaucoup de métal exposé – les enfants, n’essayez pas ça à la maison… Je vais juste trouver un petit endroit pour m’allonger et pleurer un peu. Wowzers.

Il verra également Harris de retour en Grande-Bretagne tester la Rimac Nevera, une biplace électrique qui pourrait être la voiture la plus rapide de la planète, a déclaré la BBC.

Plus tard dans la série, les présentateurs font un voyage à Paris pour tester les dernières microcars abordables.

Flintoff a déclaré : « À la stupéfaction de tout le monde, j’ai pu m’y intégrer ! Je me sentais un peu enfermé et un peu claustrophobe mais je me suis intégré, même si je ne pense pas que vous auriez eu quelqu’un derrière moi.

« La voiture dans laquelle j’étais était comme un transformateur – vous appuyiez sur un bouton et les roues rentraient et sortaient.

« Ma voiture avait encore quelques problèmes de démarrage pendant que nous roulions, mais avoir la chance de faire le tour de la ville comme nous l’avons fait était génial.

« Paris était un endroit où je n’avais pas eu la chance de passer beaucoup de temps à visiter auparavant, donc c’était super. Cependant, en toute honnêteté, je pense que je préférerais pédaler sur un vélo, ou même marcher la prochaine fois !

McGuinness a déclaré que la nouvelle série avait « quelque chose pour tout le monde » et offrait « beaucoup de divertissement ».

Top Gear a connu une résurgence depuis que Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ont quitté la série en 2015.

Divers présentateurs sont venus et repartis avec des réceptions mitigées, avant que l’équipe actuelle ne s’installe dans ses rôles, développant une excellente chimie à l’écran.

– La 33e série de Top Gear revient sur BBC One et BBC iPlayer dimanche à 20h.