Ollie Robinson vise le relais des Lions pour prouver qu’il est prêt pour le retour du test d’Angleterre

O

llie Robinson envisage une apparition pour les Lions d’Angleterre le mois prochain pour se frayer un chemin dans le calcul de la série de tests contre l’Afrique du Sud qui suivra.

Robinson a fait un retour en force pour Sussex à Trent Bridge hier, récupérant les quatre premiers du Nottinghamshire en chiffres de quatre pour 40.

Cela fait suite à deux mois d’absence pour le couturier anglais, qui a connu une année particulière et frustrante. Il a été publiquement critiqué par la direction de l’équipe pour son conditionnement sur le tour de l’Australie, puis n’était pas assez en forme pour prendre le terrain sur le tour des Antilles. Cet été, il a souffert de spasmes au dos, de Covid-19 et de problèmes dentaires, limitant sa disponibilité.

« J’ai eu une injection et il m’a fallu environ 10 jours pour me sentir complètement installé », a déclaré Robinson au ECB Reporters Network. «J’ai commencé ma rééducation lentement avec un peu de travail au gymnase, mais deux semaines et demie plus tard, j’ai commencé à jouer au bowling et je pouvais dire tout de suite que je me sentais mieux.

« J’aurais aimé jouer dans un match du Second XI, mais les rencontres ne le permettaient tout simplement pas. Mais la semaine dernière, j’ai joué 30 overs, la semaine précédente 24 et la semaine précédente 18. J’ai donc pu entrer dans ce match en sentant que je pouvais me donner à 100 %.

«Je me sentais un peu rouillé, comme je suppose que ce sera le cas après quelques mois, mais le ballon est sorti correctement.

« J’ai eu quelques conversations avec les entraîneurs anglais et j’ai dit que je voulais faire autant d’overs que nécessaire pour l’équipe, sans aucune restriction, et ils m’ont permis de jouer ce match à 100%. »

Les Lions affronteront l’Afrique du Sud lors d’un match de quatre jours à partir du 9 août à Canterbury en préparation de la série de trois tests qui débutera à Lord’s le 17 août.

« J’espère jouer dans un match des Lions au début du mois prochain, après quoi la série sud-africaine se déroulera assez rapidement, alors j’espère qu’avec quelques bons matchs, je pourrai être de retour dans le mix », a déclaré Robinson.

En l’absence de Robinson, Matt Potts est devenu un couturier de la classe Test, tandis que Jamie Overton a également impressionné lors de ses débuts. Sam Curran et peut-être même Chris Woakes pourraient également revenir dans la conversation pour la série contre l’Afrique du Sud.