Oleksandr Usyk « sûr » que Tyson Fury l’affrontera dans une confrontation incontestée des poids lourds après la victoire d’Anthony Joshua

L’Ukrainien a résisté à une performance améliorée d’Anthony Joshua pour remporter une victoire par décision partagée lors de l’énorme match revanche de samedi soir en Arabie saoudite, 11 mois après sa victoire complète aux points au stade Tottenham Hotspur.

Avec une 20e victoire professionnelle dans seulement son quatrième combat chez les poids lourds, l’ancien roi de 200 livres Usyk a conservé avec succès les ceintures WBA (Super), IBF, WBO et IBO qu’il a remportées pour la première fois lors de cette nuit fatidique dans le nord de Londres en septembre dernier, remportant également le titre The Ring récemment libéré par Fury.

Fury détient toujours la sangle WBC qu’il a prise à Deontay Wilder et s’est défendue contre Dillian Whyte à Wembley en avril, mais a récemment insisté une fois de plus sur le fait qu’il était maintenant à la retraite après l’échec d’un combat potentiel avec Derek Chisora.

Cependant, Usyk ne croit pas que le « Gypsy King » autoproclamé puisse résister à l’occasion de l’un des plus grands combats de l’histoire de la boxe qui couronnerait le premier champion incontesté de la division blue-riband de la boxe depuis Lennox Lewis.

« Je suis sûr que Tyson Fury n’est pas encore à la retraite. Je suis convaincu qu’il veut me combattre », a déclaré Usyk à Sky Sports par l’intermédiaire d’un traducteur sur le ring après une diatribe bizarre d’un Joshua en colère, qui a saisi le microphone après avoir affronté Usyk et jeté deux de ses ceintures.

« Je veux le combattre et si je ne combats pas Tyson Fury, je ne me bats pas du tout. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il était convaincu qu’il pourrait continuer à régner totalement sur une autre division de poids, il a ajouté: « Seul Dieu sait si je le ferai ou non. Mais tous ces messieurs autour de moi, mon équipe, ils vont m’aider.