Le plafond des prix a dépassé les 6 000 £ pour la première fois dans de nouvelles prévisions sombres

J

e prix que vous payez pour votre gaz et votre électricité devrait plus que tripler par rapport à un niveau déjà record, selon une prévision qui inquiètera des millions de familles.

Les prix de l’énergie pourraient grimper jusqu’à 6 000 £ par an pour le ménage moyen à partir d’avril prochain, ont averti les experts

La crise du coût de la vie ne fera que s’aggraver d’ici l’été prochain, car le cabinet de conseil Auxilione a prédit que le plafond des prix des factures augmentera progressivement de plus de 4 000 £ au cours des huit prochains mois.

Ils ont déclaré que le plafond devrait atteindre 3 576 £ en octobre, passer à 4 799 £ en janvier et finalement atteindre 6 089 £ en avril.

Un brûleur à gaz sur une plaque de cuisson (John Stillwell/PA) / Fil de sonorisation

La nouvelle prévision est une augmentation de 96 £ en janvier et de 233 £ en avril par rapport à la dernière.

Le plafond est actuellement de 1 971 £ pour le ménage moyen.

Les ménages qui consomment plus que la moyenne paient plus cher leur facture d’énergie.

Les prévisions, basées sur le prix de l’essence de vendredi, sont un autre coup dur pour les familles de Grande-Bretagne et exerceront une pression supplémentaire sur le gouvernement pour qu’il agisse.

Environ 45 millions de personnes devraient être plongées dans la précarité énergétique cet hiver.

Des millions de foyers sont susceptibles d’être maintenus très froids alors que les gens essaient d’économiser le peu qu’ils peuvent sur leurs factures d’énergie.

La hausse du plafond est due à l’emballement du prix du gaz sur les marchés européens.

Cela a été déclenché il y a environ un an alors que la demande de gaz a grimpé en flèche lorsque les économies ont émergé des blocages de Covid-19.

Puis vint la guerre en Ukraine.

Depuis lors, les approvisionnements en gaz russe en Europe ont été sévèrement réduits.

Cela a fait grimper le prix de l’essence à des niveaux jamais vus auparavant.

Le plafond des prix de l’énergie, qui est fixé par l’Ofgem, limite uniquement les bénéfices que les fournisseurs d’énergie peuvent réaliser.

Elle ne protège pas les clients contre l’emballement des prix de gros de l’énergie.

Les consultants prévoient que les factures chuteront lentement au second semestre de l’année prochaine, à 5 486 £ en juillet et 5 160 £ en octobre 2023.