Nouvelles de transfert de Chelsea: les principaux prétendants des Blues pour battre Manchester United contre Victor Osimhen

Le joueur de 24 ans est conscient de l’intérêt des Bleus, qui le considèrent comme une cible principale alors qu’ils poursuivent un autre attaquant physique.

Ils pensent que l’international nigérian, qui a marqué 25 buts en 29 matchs cette saison, leur permettrait de rivaliser avec la puissance de feu de la machine à buts de Manchester City, Erling Haaland.

Le besoin de Chelsea est motivé par une saison lamentable devant le but. Ils n’ont marqué que 29 buts en Premier League, plus que sept clubs de la division qui se retrouvent tous dans une bataille de relégation. Kai Havertz est le meilleur buteur du club avec neuf buts en 36 matchs toutes compétitions confondues.

Manchester United s’intéresse également à Osimhen. Ils ont sondé Osimhen à Lille, avant qu’il ne rejoigne Napoli, mais tiennent également à l’attaquant de Tottenham Harry Kane, qui n’a que 16 mois à courir sur son contrat actuel.

Le prochain numéro 9 de Chelsea ? Les Bleus sont très intéressés par la signature de l’attaquant de Napoli Victor Osimhen

/ Getty Images

Chelsea peut avoir un petit avantage émotif dans la mesure où Osimhen a grandi en idolâtrant la légende du Blues Didier Drogba et a été photographié dans le maillot du club alors qu’il grandissait à Lagos.

Le plus grand défi pour les deux clubs est de traiter avec Napoli, qui sont des négociateurs notoirement difficiles et qui demanderaient des frais de l’ordre de 100 millions d’euros (88 millions de livres sterling) à 150 millions d’euros (132 millions de livres sterling). Le modèle de Napoli repose sur la vente d’au moins une star chaque saison.

Osimhen pourrait étirer les finances de Chelsea après avoir annoncé une perte de 121 millions de livres sterling cette semaine, qu’ils ont attribuée aux sanctions gouvernementales contre l’ancien propriétaire Roman Abramovich la saison dernière.

Ils figurent sur la liste de surveillance financière de l’UEFA, mais insistent sur le fait qu’ils restent conformes à la réglementation et ne seront pas dissuadés d’entrer sur le marché pour un attaquant, un milieu de terrain défensif et un gardien de but.

Cependant, des sources de l’ouest de Londres admettent que les ventes de joueurs seront la clé de l’activité estivale. Le patron Graham Potter a une équipe gonflée de 32 hommes et a besoin que son groupe soit réduit à une taille plus gérable pour la saison prochaine.

Mason Mount sera vendu s’il ne prolonge pas son contrat. Il lui reste 16 mois à courir mais les pourparlers n’ont pas abouti jusqu’à présent, tandis que Mateo Kovacic, qui a encore le même temps sur son accord, n’a pas entamé de négociations.

Conor Gallagher, Trevoh Chalobah, Ruben Loftus-Cheek et Callum Hudson-Odoi pourraient être vendus, tandis que Christian Pulisic, Hakim Ziyech, Edouard Mendy et Romelu Lukaku devraient être disponibles.