Napoli et Barcelone attendent alors que le Chelsea FC poursuit les pourparlers contractuels entre Jorginho et N’Golo Kante

C

L’intérêt d’helsea pour Enzo Fernandez n’a pas d’incidence sur leur désir de lier Jorginho et N’Golo Kante à de nouveaux contrats à Stamford Bridge.

Les deux milieux de terrain expérimentés en sont aux six derniers mois de leur contrat et explorent leurs options avant l’été prochain, lorsqu’ils deviendront agents libres.

Mais Jorginho et Kante sont tous deux disposés à rester à Chelsea et restent bloqués dans les négociations contractuelles avec le club.

Dans le cas de Jorginho, il a toujours donné la priorité à rester à Stamford Bridge et a demandé une légère augmentation des salaires, de 120 000 £ par semaine à 150 000 £ par semaine.

Le joueur de 31 ans a rejeté une proposition initiale de Chelsea mais reste en dialogue ouvert avec les hauts responsables des Blues au milieu de l’intérêt pour lui de Naples et de Barcelone.

Si Jorginho partait, Napoli mènerait la course pour signer l’international italien car le manager de Barcelone Xavi a demandé la signature de Martin Zubimendi de la Real Sociedad à la place. Et ce malgré la préférence du directeur sportif de Barcelone, Mateu Alemany, pour les transferts gratuits.

Kante souhaite également idéalement rester à Chelsea, mais il a initialement annulé un contrat de deux ans à des conditions qu’il percevait comme défavorables, alors que Chelsea s’inquiétait de son bilan de blessures.

Le joueur de 31 ans est actuellement l’un des joueurs les mieux payés de l’équipe de Chelsea avec 290 000 £ par semaine.

La paire est autorisée à parler à des clubs étrangers avant un déménagement estival de Bosman.

/ Getty Images

Chelsea s’efforce de le convaincre qu’il restera un joueur important lorsqu’il pourra prouver sa forme physique.

Si Kante part, il préférerait ne pas rejoindre un autre club en Angleterre et Barcelone est bien placé pour le signer.

Kante est actuellement blessé après une opération aux ischio-jambiers et il devrait revenir fin février.

Une fois les pourparlers de renouvellement avec Kante et Jorginho terminés, Chelsea abordera les négociations pour garder Mateo Kovacic, dont le contrat expire en 2024.