Mise à jour sur les blessures de l’Arsenal FC : dates de retour de Gabriel Jesus, Emile Smith Rowe et Mohamed Elneny et dernières nouvelles

UN

rsenal fait toujours face à un certain nombre de problèmes de blessures avant une énorme série de matches.

Alors que l’équipe de Mikel Arteta reste en pole position pour remporter le titre de Premier League, deux défaites consécutives (bien qu’une en FA Cup) ont menacé de laisser la porte ouverte.

Manchester City, bien sûr, n’a pas pu en profiter mais la défaite des Gunners à Everton n’est pas une préparation idéale pour leur rencontre avec les champions plus tard ce mois-ci.

Gabriel Jesus manquera le match avec son ancien club, aux côtés de Mohamed Elneny et Reiss Nelson.

Voici un aperçu des dernières L’actualité des blessures d’Arsenal.

Gabriel Jésus

Le Brésilien, qui n’a pas joué pour le club depuis qu’il a quitté la Coupe du monde après avoir subi une opération au genou, a récemment publié une mise à jour sur son rétablissement.

Jésus était de retour à l’entraînement sur gazon, apparemment sur la bonne voie pour respecter le calendrier que l’attaquant a suggéré à l’ancien combattant de l’UFC Khabib Nurmagomdeov le mois dernier.

Gabriel Jesus a publié une mise à jour Instagram sur son rétablissement

/ Gabriel Jésus/Instagram

Fin janvier, Jésus a laissé entendre qu’il était encore « à quatre ou cinq semaines » d’un retour, faisant un retour vers la fin février ou début mars une possibilité.

Mohamed Elneny

Alors que la date limite de signature de Jorginho a probablement poussé Elneny plus loin dans l’ordre hiérarchique de toute façon, l’international égyptien fournirait au moins un autre corps expérimenté au milieu de terrain.

Avec le retour du football européen pas trop loin, cela aurait sûrement été idéal pour Arteta.

Pourtant, Elneny a récemment subi une intervention chirurgicale et sera exclue pour une « période prolongée ».

Émile Smith Rowe

Figure clé du début de saison, Smith Rowe n’a pas eu beaucoup de chance avec les blessures ces derniers temps.

Ayant besoin d’une intervention chirurgicale avant la Coupe du monde, le joueur de 22 ans a contracté un autre problème à la cuisse après de brèves apparitions contre Tottenham et Oxford le mois dernier, ratant la défaite à Everton.

Blighted: Smith Rowe n’a fait que cinq apparitions en Premier League cette saison

/ Arsenal FC via Getty Images

Dans l’état actuel des choses, on ne sait toujours pas s’il peut ou non jouer contre Brentford ce samedi prochain.

Reiss Nelson

Le joueur de 23 ans peut avoir beaucoup de mal à trouver des opportunités régulières en équipe première après l’ajout de Leandro Trossard, mais a commencé à impressionner avant une blessure aux ischio-jambiers.

Dans un coup de pouce pour Arteta, Nelson a été repéré à l’entraînement récemment et pourrait être impliqué contre Brentford.