Mikel Arteta confirme son soutien aux joueurs d’Arsenal dans le cadre d’une enquête de la FA sur les fracas de Liverpool

M

ikel Arteta dit qu’il soutient « à 100% » la version de ses joueurs d’Arsenal de la rangée sur le terrain à la fin de la victoire de dimanche contre Liverpool, ce qui a déclenché une enquête de la FA.

L’arrière central d’Arsenal Gabriel et le skipper des Reds Jordan Henderson étaient au centre d’un fracas impliquant de nombreux joueurs des deux équipes, après quoi l’arbitre Michael Oliver a brièvement interrompu le match pour parler à Arteta et au patron de Liverpool Jurgen Klopp sur la ligne de touche. Oliver a également pris d’autres observations des joueurs impliqués après le temps plein.

Aucun autre détail n’a été publié concernant l’incident, qui s’est produit pendant le temps d’arrêt aux Emirats, et l’enquête de la FA est en cours.

Arteta a refusé de commenter lorsqu’on lui a demandé à quels joueurs les autorités avaient parlé, en disant: « C’est quelque chose que je ne veux pas toucher. C’est entre les mains de la FA et je ne vais pas m’impliquer là-dedans.

Cependant, lorsqu’on lui a demandé s’il soutenait la version des événements de ses joueurs, il a répondu: « 100% ».

Arteta s’exprimait avant le choc de la Ligue Europa de jeudi soir avec l’équipe norvégienne Bodo / Glimt, qui devrait se jouer sur un terrain artificiel.

L’utilisation d’un terrain en gazon tout l’hiver à Bodo – qui se trouve à l’intérieur du cercle polaire arctique – ne serait pas pratique, mais Jose Mourinho a fortement critiqué la surface lorsque son équipe rom a affronté Glimt en Europa Conference League la saison dernière et des inquiétudes ont été soulevées. sur la possibilité d’un risque accru de blessure.

Arteta, cependant, a refusé de faire des excuses à l’avance.

« Ce que nous pensons, c’est comment nous allons gagner le match », a-t-il déclaré. « Comment nous gagnons tous les trois jours. Dans des conditions différentes, dans des contextes différents, dans des conditions météorologiques différentes, dans des compétitions différentes. C’est la seule façon d’aborder le match.

« Un joueur peut se blesser sur un terrain artificiel, lors d’une séance d’entraînement. Nous avons fait ce qu’il avait à faire pour essayer de protéger les joueurs autant que possible, mais à la fin de la journée de demain, nous avons certainement 11 joueurs sur le terrain.