Max Verstappen a quitté FUMING alors qu’une erreur de carburant Red Bull nuit aux espoirs de titre du Grand Prix de Singapour

Les chances du champion du monde en titre de remporter un deuxième titre consécutif de Formule 1 avec cinq courses à disputer en 2022 sur le circuit de Marina Bay Street dimanche semblent désormais très minces après avoir été relégué à la huitième place sur la grille de départ.

Et ce malgré le fait que Verstappen ait semblé sur le rythme pour revendiquer une autre pole position lors d’une Q3 mouvementée samedi, pour se faire dire d’abandonner son dernier tour fulgurant en raison d’un manque inexplicable de carburant.

« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? » Verstappen a fulminé sur la radio de l’équipe à l’ingénieur de course Gianpiero Lambiase. « Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Qu’est-ce que vous dites les gars? C’est incroyable, mon pote. Je ne comprends pas. De quoi s’agit-il ?

Max Verstappen n’a pas pu cacher sa rage après la coûteuse erreur de carburant de Red Bull à Singapour

/ Getty Images

Verstappen peut encore sceller son dernier succès au championnat demain, mais devrait passer de P8 pour gagner la course avec le tour le plus rapide et espérer que son coéquipier Sergio Perez termine quatrième ou moins de P2, avec le poleman Leclerc également huitième ou moins.

« C’est incroyablement frustrant et cela ne devrait pas arriver », a déclaré Verstappen à Sky Sports à propos de l’erreur de carburant. « Je ne suis pas content du tout en ce moment.

« Je sais que c’est toujours un effort d’équipe, et je peux faire des erreurs et l’équipe peut faire des erreurs, mais ce n’est jamais acceptable. Bien sûr, vous en apprenez, mais c’est vraiment mauvais pour nous.