Arsenal 3-1 Tottenham : Thomas Partey, Gabriel Jesus et Granit Xhaka mettent les Spurs désolés au fil de l’épée

L’équipe locale a commencé de manière effrénée, frappant le poteau grâce à la volée déviée de Gabriel Martinelli dans les trois premières minutes et l’action a rarement ralenti à partir de là.

Le plan de match des Spurs était évident. Asseyez-vous profondément, absorbez la pression et contrez, même si c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Avec Arsenal à la tête de la possession, ils ont eu le temps et l’espace pour faire des efforts de l’extérieur de la surface et Thomas Partey n’avait besoin que d’un soupçon d’invitation.

Le Ghanéen a frappé une douce frappe juste à l’extérieur de la surface avec vingt minutes au compteur et bien qu’Antonio Conte puisse affirmer que peu de choses peuvent être faites contre un tel effort, la manière dont l’équipe italienne s’est passivement tenue à l’écart et a permis à Partey de tirer était austère. contraste avec l’ambiance fervente des tribunes.

Au crédit de Conte, le but des Spurs est venu sur le compteur, mais après un moment de folie de Gabriel Magalhaes. Alors que les attaquants de Tottenham pénétraient dans la surface, le Brésilien a brutalement fait tomber son compatriote Richarlison. Comme toujours, Harry Kane a intensifié et marqué sur place, inscrivant son 100e but à l’extérieur en Premier League et devenant le meilleur buteur de l’histoire du derby du nord de Londres avec 14.

Là où les Spurs ont sauté sur une erreur pour revenir dans le match, c’est leur seul salaire bâclé qui a fait basculer l’élan contre eux. Hugo Lloris, un vétéran de cette occasion, a laissé le tir de Bukayo Saka se glisser sous lui, avec Gabriel Jesus bondissant et poignardant à bout portant.

Emerson Royal – qui a enduré un après-midi torride contre Martinelli – a ajouté aux incidents avec un défi follement élevé sur son compatriote et a été expulsé à l’heure de jeu. Avec les Spurs plus étirés, un Granit Xhaka libéré a fait passer sa rédemption à un niveau supérieur et a ajouté un troisième brillant. À partir de là, tout était question de limitation des dégâts, car Conte effectuait ses cinq remplacements en même temps, agitant efficacement le drapeau blanc.

Il y a seulement quelques mois, Arsenal a vu sa saison ruinée par ses rivaux acharnés. Il y a combien de temps cela semble maintenant.