Manchester United « aurait dû battre un record de transfert » pour signer Erling Haaland, affirme Dwight Yorke

C’est selon Dwight Yorke, qui pense que son ancien club manque de buteur à l’avant et a vécu jusqu’à regretter de ne pas avoir fait un gros coup pour le meilleur buteur de la Premier League.

Bien qu’il se demande s’il s’intègre à l’équipe de Manchester City, Haaland compte déjà 31 buts pour l’équipe de Pep Guardiola, Gary Neville le qualifiant de « surhumain » après son début de vie en Angleterre.

Le total de 25 buts de Haaland en championnat est deux de plus que Heung-min Son et Mohamed Salah inscrits lors du partage du Soulier d’or la saison dernière.

United devrait essayer de signer un attaquant cet été, avec Victor Osimhen et Harry Kane parmi ceux liés, après avoir prêté Wout Weghorst à Old Trafford jusqu’à la fin de la saison.

« Manchester United a besoin d’un attaquant », a déclaré Yorke OLBG.

« Ils viennent de faire venir Wout Weghorst, il nous donne une autre dimension mais il n’est pas assez explosif. Weghorst est un joueur de type Peter Crouch, Manchester United a besoin d’un attaquant qui leur marquera 25 buts par saison.

« Nous avons raté l’occasion de signer Erling Haaland, Manchester United aurait dû battre le record de transfert pour lui. »

C’est Marcus Rashford qui a rejoint l’équipe d’Erik ten Hag ces dernières semaines, l’attaquant anglais marquant 13 fois en 15 matches depuis la Coupe du monde.

Yorke n’a pas tari d’éloges sur le joueur de 25 ans, estimant qu’il est assez bon pour être comparé aux attaquants de l’équipe triplée de United en 1999.

« Rashford a toujours le potentiel d’être cette qualité de joueur pour jouer dans mon équipe triple », a déclaré Yorke.

« J’ai dit au cours des deux dernières années qu’il était le meilleur joueur de Manchester United d’un mile. En termes de capacité naturelle, il est le meilleur tirage.