Manchester United annonce un accord de transfert d’Antony avant le transfert de 84 millions de livres sterling d’Ajax

M

anchester United a annoncé qu’un accord de 84 millions de livres sterling avait été conclu pour signer l’attaquant de l’Ajax Antony.

L’accord reste soumis au joueur remplissant ses conditions médicales, personnelles en cours de finalisation et autorisation internationale.

Antony, 22 ans, ne devrait pas être éligible pour ses débuts à United jeudi contre Leicester alors que son visa n’arrivera pas à temps. Il fera donc probablement sa révérence à Old Trafford contre Arsenal trois jours plus tard.

Déjà cette campagne, le Brésilien a marqué trois buts pour l’Ajax bien qu’il ait été exclu de ses deux derniers matchs alors qu’il poussait à s’éloigner. En 2021-22, il a marqué 12 buts et réalisé 10 passes décisives en 33 apparitions.

Les Red Devils achèveront leur cinquième signature de l’été lorsqu’Antony signera officiellement son contrat.

Les frais dépassent les 70 millions de livres sterling payés pour Casemiro ainsi que les accords pour Lisandro Martinez et Tyrell Malacia, tandis que Christian Eriksen est arrivé en tant qu’agent libre.

Ce week-end, le patron de l’Ajax, Alfred Schreuder, a critiqué Antony pour avoir exigé le transfert alors qu’il discutait des frais que son club gagnerait pour l’ailier.

« Aujourd’hui, les montants sont fous », a-t-il déclaré. « Barcelone a payé 115 millions d’euros pour [Ousmane] Dembele, Manchester United a également payé plus de 100 millions d’euros pour [Jadon] Sancho.

« Alors vous pouvez payer cela pour [Antony] aussi. Les joueurs en valent-ils la peine ? Non. Mais ce sera payé.