Maison Blanche et Fox en désaccord sur l’interview de Biden au Super Bowl

Le temps passant, la Maison Blanche était toujours bloquée dans des pourparlers avec Fox Corporation vendredi sur la question de savoir si le président Biden siégerait pour une interview traditionnelle avant le Super Bowl.

Avec un silence relatif de la Maison Blanche, les responsables de Fox News avaient commencé à supposer que Biden accepterait l’entretien présidentiel annuel avec la division des nouvelles de l’animateur de télévision du jeu, qui est la chaîne de diffusion de Fox cette année – en particulier au milieu des grondements de certains démocrates. que le président devrait rejeter le géant du câble à tendance conservatrice.

Au lieu de cela, la Maison Blanche a révélé de manière inattendue vendredi qu’elle prévoyait une interview avec une société affiliée moins connue Fox Soul, une chaîne de streaming destinée à un public majoritairement noir.

Aggravant l’intrigue, l’attachée de presse de la Maison Blanche Karine Jean-Pierre revendiqué dans un tweet que « Fox Corp a demandé le [Fox Soul] entretien à annuler.

« Le président attendait avec impatience une interview avec Fox Soul pour discuter du Super Bowl, de l’état de l’Union et des problèmes critiques ayant un impact sur la vie quotidienne des Noirs américains », a-t-elle écrit.

Son tweet a semblé prendre certains recoins de Fox par surprise. Mais quelques heures plus tard, un porte-parole de Fox Corp a déclaré que la société était, en fait, toujours disposée à faire l’interview. « Après que la Maison Blanche a contacté Fox Soul jeudi soir, il y a eu une certaine confusion initiale », a déclaré le porte-parole de Fox Corp. « Fox Soul a hâte d’interviewer le président pour le Super Bowl dimanche. »

Alors que ce tweet suggérait que l’interview était de retour, la Maison Blanche a réfuté cette idée. « Comme nous l’avons dit plus tôt, nous avions organisé une interview avec l’animateur de Fox Sports Mike Hill et Vivica A. Fox avec le président avant le Super Bowl et Fox Corp a fait annuler l’interview », a déclaré un porte-parole vendredi soir. « Fox a depuis publié une déclaration indiquant que l’entretien a été reporté, ce qui est inexact. »

Les stations de télévision Fox ont déclaré que Hill et Fox étaient arrivés à Washington vendredi pour mener l’interview, ce qui ne semble plus se produire.

Fox News avait proposé à Biden de s’asseoir pour une interview qui serait diffusée lors de la spéciale d’avant-match du Super Bowl, une tradition qui a été suivie presque sans exception par les dernières administrations. Fox News a considéré les principaux présentateurs Bret Baier, l’animateur d’une émission d’information de 18 heures, et Shannon Bream, animatrice de « Fox News Sunday », comme des intervieweurs potentiels en attendant une réponse de la Maison Blanche.

« Nous avons proposé une interview avec nos meilleurs présentateurs de nouvelles sans aucune condition », a déclaré au Washington Post un cadre de Fox News familier avec les discussions. « Ils se sont éloignés d’un public énorme, et c’est une occasion manquée majeure. »

D’éminents démocrates sont divisés sur la question de savoir si Biden devrait accepter l’offre de Fox News, certains affirmant que la diffusion du jeu par Fox offre un public potentiel énorme au président (le jeu a attiré en moyenne 99,2 millions de téléspectateurs sur NBC l’année dernière), tandis que d’autres ont estimé que donner une interview à un journaliste de Fox News exposerait le président à un interrogatoire injuste.

« Les démocrates devraient s’efforcer d’atteindre tous les publics, mais une interview présidentielle avec la Fox d’aujourd’hui n’est rien de plus que de créer votre propre embuscade », a déclaré Eric Schultz, attaché de presse adjoint sous le président Barack Obama, qui s’est assis pour des grillades en 2011 et 2014 par Bill O’Reilly, alors le meilleur animateur de Fox News.

Donna Brazile, ancienne présidente par intérim du Comité national démocrate et ancienne contributrice de Fox News, a déclaré que certains téléspectateurs réguliers de Fox fermeraient probablement la chaîne pour une interview de Biden tandis que d’autres pourraient lui donner une chance. « Personnellement, le même président qui avait le GOP défendant la sécurité sociale et l’assurance-maladie à l’état de l’Union aurait dû être prêt à passer quelques minutes à parler de football, de musique, d’économie et plus encore avec les téléspectateurs de Fox », a-t-elle déclaré dans un e-mail.

Biden avait accordé des interviews au Super Bowl pendant les deux premières années de sa présidence, assis avec l’ancre de « CBS Evening News » Norah O’Donnell en 2021 et l’ancre de « NBC Nightly News » Lester Holt l’année dernière.

En 2018, le président Donald Trump a choisi de ne pas assister à une interview avec Holt la nuit où NBC diffusait le match.

Cette histoire a été mise à jour.