Liverpool FC XI vs Napoli: composition prévue, nouvelles de l’équipe confirmées, dernière blessure pour la Ligue des champions

Les Reds accueillent mardi leurs homologues italiens à Anfield, tous deux déjà qualifiés pour la phase à élimination directe, mais avec une première place du groupe A encore indécise.

Liverpool fait face à un défi de taille pour terminer en tête du peloton et décrocher un classement ultérieur pour le tirage au sort de la phase à élimination directe, car ils doivent battre Napoli, leader de la Serie A, par quatre buts.

Ainsi, Harvey Elliot et Curtis Jones pourraient faire place à James Milner – qui a fait la conférence de presse d’avant-match avec Klopp – et Fabinho.

« Nous ne voulons pas prendre de risques, mais vous savez que Naples est dans une forme incroyable et joue un football incroyable, peut-être l’équipe en forme en Europe en ce moment », a déclaré Klopp.

« Ce n’est pas un jeu pour une rotation massive … Nous voulons gagner le match. Je dois faire l’alignement plus tard aujourd’hui ou peut-être demain matin. Ensuite, nous partirons de là. Nous devons mettre un quart de travail approprié, alors nous J’ai besoin de joueurs qui ont la possibilité de le faire. Je ne sais pas qui c’est maintenant. »

Klopp a confirmé que le défenseur Joel Matip restait sur la touche avec une blessure au mollet, mais Ibrahima Konate pourrait faire partie de l’équipe, tandis que Calvin Ramsay est enfin en lice pour ses débuts.

Klopp a déclaré à propos de Konaté : « C’est très bien de le revoir. Il est prêt pour l’équipe maintenant. Il s’est entraîné hier tout à fait normalement. Il a eu huit ou neuf jours. C’est évidemment très bien. C’est une option. »

Prédit Liverpool XI : Alisson ; Alexandre-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas ; Milner, Henderson, Fabinho ; Salah, Firmino, Carvalho