Lionel Scaloni dit qu’il n’y a « aucun doute » que le héros argentin Lionel Messi est le plus grand joueur de tous les temps

UN

L’entraîneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a déclaré qu’il n’avait « aucun doute » que Lionel Messi est le plus grand joueur de tous les temps après que le petit magicien ait inspiré son équipe à une victoire 3-0 contre la Croatie en demi-finale de la Coupe du monde.

Messi a ouvert le score depuis le point de penalty après que Julian Alvarez a été victime d’une faute du gardien croate Dominik Livaković et a inscrit le troisième but de l’Argentine pour l’attaquant de Manchester City avec une course et un centre époustouflants.

Entre les deux, Alvarez a marqué un bel effort en solo alors que l’Argentine organisait un retour au stade Lusail pour affronter la France ou le Maroc lors de la finale de la Coupe du monde de dimanche.

« Parfois, en tant qu’Argentins, cela pourrait ressembler bien sûr à ce que nous disons [Messi is the greatest of all time] parce que nous sommes argentins », a déclaré Scaloni par la suite. « Et peut-être que nous sommes égoïstes, peut-être que c’est quelque chose que vous dites en tant qu’Argentin.

« Mais je n’ai aucun doute. Je le dis depuis longtemps, avec mes trucs techniques. Et j’ai tout le privilège – je suis honoré de pouvoir l’entraîner, de le voir jouer. Et c’est quelque chose d’excitant, parce qu’à chaque fois qu’on le voit jouer, c’est une énorme source de motivation pour ses coéquipiers, pour le peuple argentin, et pour le monde entier. Donc il n’y a plus rien à dire sur Messi, c’est un privilège. de l’avoir dans cette équipe. »

Messi, qui a été nommé joueur du match, a ensuite salué « l’intelligence » et la préparation de l’Argentine, affirmant qu’ils savaient que la Croatie garderait le ballon mais pourrait être exploitée en contre-attaque.

« C’est une équipe très sage », a-t-il déclaré. « Nous savons quoi faire à chaque seconde du match. Nous savions que les Croates auraient la possession du ballon mais nous savions que cela pourrait être notre force. Parfois, ils sont désordonnés lorsqu’ils perdent le ballon et qu’ils laissent beaucoup d’espaces.

« Le match précédent a été un gros sacrifice et nous sommes allés en prolongation. Ce n’était pas facile.

« Aujourd’hui, nous étions fatigués mais nous avons tiré nos forces pour être aussi forts [as possible] et de remporter cette victoire.

« Nous avons très bien joué. Nous savions que nous jouerions de cette façon. Nous nous sommes beaucoup préparés car nous savions qu’ils n’auraient pas le ballon car nous devions courir dans ce match et ensuite tenter notre chance. Donc, comme je le dis , je pense que nous avons très bien préparé ce match, comme nous le faisons toujours.

« Et, personnellement, je peux dire que je me sens très heureux dans toute cette Coupe du monde. Je l’apprécie beaucoup et heureusement, je peux aider toute mon équipe à faire bouger les choses. »

L’entraîneur croate Zlatko Dalic a qualifié le premier but de l’Argentine de « très suspect », remettant en question la décision de penalty et estimant que son équipe aurait dû obtenir un corner dans la préparation.

Dalic a confirmé qu’il voulait rester en poste et voir son contrat jusqu’après les prochains Championnats d’Europe à l’été 2024.