Les rencontres IRL sont de retour alors que les Millennials et la génération Z abandonnent les applications de rencontres

Les applications de rencontres sont-elles en voie de disparition ? Les jeunes générations se détournent de plus en plus des applications de rencontres à mesure que les événements en personne pour célibataires gagnent en popularité. UN nouveau rapport par Eventbrite révèle que la fréquentation des événements en personne destinés aux célibataires et aux rencontres a augmenté de 42 % par rapport à l'année dernière. Alors, où les Millennials et la génération Z cherchent-ils à trouver l’amour s’ils ne swipent plus ?

Le rapport d'Eventbrite montre que les Millennials et la génération Z se sont aigris des applications de rencontres, car celles-ci rendent difficile la recherche de personnes partageant leurs intérêts. Il existe également un problème de sécurité, car de nombreuses personnes se présentent sous un faux jour ou cachent même leur véritable identité sur les applications de rencontres. Ils recherchent de véritables relations, ce qui est plus facile à établir lors d’événements en personne.

Les speed dating ont gagné en popularité, et la génération Z et la génération Y recherchent des événements plus authentiques qui tournent autour d’intérêts spécifiques afin de trouver quelqu’un qui partage ces intérêts. Selon le rapport, les cafés, les librairies, les clubs sociaux et les événements de loisirs sont désormais considérés comme des alternatives idéales aux bars et clubs pour rencontrer des partenaires potentiels. Lorsqu'il s'agit de rendez-vous, des expériences partagées uniques impliquant du plaisir, plutôt qu'un dîner standard et un film, sont essentielles.

Dans le rapport, Eventbrite partage certains des événements de célibataires et de rencontres qui sont en vogue sur la plateforme. Les événements de niche pour célibataires sont en hausse, depuis les événements basés sur le jeu (jeux de société et soirées quiz) et les activités sportives (yoga, promenades en ville) jusqu'aux événements de speed dating thématiques comme les speed dating de danse et les speed dating de méditation. Les événements axés sur les centres d'intérêt ont également gagné en popularité, allant des discothèques silencieuses et du soufflage de verre aux clubs de lecture et à la recherche de nourriture. En conséquence, Eventbrite a lancé un nouveau site dédié page « rencontres » pour aider les célibataires à trouver des expériences uniques adaptées à leurs intérêts spécifiques.

« Les jeunes célibataires se plongent dans leurs passions et explorent toutes sortes d'activités de niche, dans l'espoir de se connecter avec quelqu'un qui partage leurs intérêts, mais en fin de compte, ils font simplement des choses qu'ils aiment, quel que soit le résultat », a expliqué Roseli Ilano, Responsable de la communauté chez Eventbrite.

Apprenez-en davantage sur la scène émergente des rencontres IRL dans Le rapport d'Eventbrite.