Les Lions d’Angleterre prennent le contrôle de l’affrontement en Afrique du Sud alors qu’Ollie Robinson impressionne

E

Les Lions d’Angleterre ont pris le contrôle de leur match de quatre jours contre l’Afrique du Sud à Canterbury avec Ben Duckett et Harry Brook qui ont frappé des siècles.

Le frappeur du Yorkshire Brook a fait 140 sur 170 balles et Duckett du Nottinghamshire 145 sur 168 livraisons alors que les Lions ont atteint 672 tous sortis – une avance de 239 en première manche.

La paire a été bien soutenue par le skipper Sam Billings, qui – jouant sur son terrain – a frappé 92 balles sur 96 et a partagé un partenariat au cinquième guichet de 151 avec Duckett.

Will Jacks (34) et Craig Overton (42 pas sorti) ont fourni des camées tardifs alors que le temps des Sud-Africains sur le terrain s’étendait à 117 overs.

Les touristes ont rapidement eu des ennuis avec la batte alors qu’Ollie Robinson a renforcé ses espoirs d’un rappel du test d’Angleterre en supprimant les ouvreurs Dean Elgar et Sarel Erwee.

Overton avait Keegan Petersen lbw et l’Afrique du Sud a terminé la troisième journée sur 59 pour trois, toujours à la traîne de 180 avec sept guichets restants.