Les chefs d’Aviva et de TalkTalk et Mary Portas, de la télévision, parmi les chefs d’entreprise honorés

Les patrons de TalkTalk, d’Aviva et la personnalité du monde des affaires de la télévision, Mary Portas, sont en tête des listes d’hommes d’affaires figurant sur la liste des honneurs du Nouvel An.

Le patron du fabricant d’armes BAE Systems, Charles Woodburn, a également été nommé commandant de l’Empire britannique (CBE), au cours d’une année où les fabricants d’armes sont devenus de plus en plus importants avec la guerre en Ukraine qui devrait entrer dans sa troisième année en février.

La patronne de TalkTalk, Dame Tristia Harrison, a déclaré qu’elle était « honorée » d’avoir été reconnue pour son travail de recrutement et de promotion d’un plus grand nombre de femmes dans le secteur technologique.

Elle a été nommée Dame Commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique dans la liste des honneurs du Nouvel An.

« Je suis honorée d’avoir été nominée pour cet honneur », a déclaré Dame Tristia.

« J’ai passé plus de 20 ans dans les télécommunications et, en tant qu’équipe de TalkTalk, nous sommes fiers de défendre une connectivité abordable, d’investir dans le Grand Manchester et d’encourager davantage de femmes à se lancer dans les télécommunications et la technologie.

Dame Amanda Blanc, directrice générale du géant de l’assurance Aviva, a également été reconnue sur la liste pour ses services aux entreprises, l’égalité des sexes et le zéro net.

Dame Amanda est née au Pays de Galles et a travaillé la majeure partie de sa carrière dans le secteur de l’assurance avant de devenir l’une des femmes PDG les plus en vue de Grande-Bretagne lorsqu’elle a été nommée à la tête d’Aviva en 2020.

Ils ont rejoint Mary Portas, consultante en vente au détail et animatrice connue pour ses programmes télévisés et pour avoir dirigé en 2011 une étude menée par le gouvernement sur l’état des grandes rues britanniques.

Elle a été nommée Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE) pour services rendus aux entreprises, à la radiodiffusion et à la charité.

Sir Stephen Hester, l’ancien directeur général de la Royal Bank of Scotland, a déclaré qu’il était « ravi » de figurer sur la liste.

Sir Stephen, qui a été fait chevalier des services rendus aux entreprises et à l’économie, a aidé à sortir la banque en difficulté du gouffre après qu’elle ait failli s’effondrer lors de la crise financière de 2008.

Il préside désormais easyJet et le géant bancaire scandinave Nordea et a auparavant dirigé RSA Insurance et British Land.

« Je suppose que c’est très cliché, mais je suis absolument ravi, heureux et ravi », a-t-il déclaré à l’agence de presse PA.

M. Woodburn a été nommé CBE pour les services au commerce international et au développement des compétences.

Le commerce international auquel il a participé inclut notamment le soutien aux forces armées ukrainiennes.

M. Woodburn a déclaré : « Je suis honoré de recevoir ce prix – c’est un immense honneur qui appartient à toute l’équipe de BAE Systems, qui travaille sans relâche jour après jour pour fournir des capacités et des services essentiels à nos forces armées, services de sécurité et autres. clients du monde entier.

Parmi les autres hommes d’affaires éminents figurant sur la liste figurent le patron de WPP, Mark Read, le directeur général d’Anglo American, Mark Cutifani, et le fondateur d’AJ Bell, Andy Bell, qui ont tous été nommés CBE.

Le fondateur d’Addison Lee, Sir John Griffin, a été fait chevalier pour ses services rendus aux entreprises et aux œuvres caritatives.